Critique de Labibliophiliedalaine

Je ne cesse de le répéter, mais j'assume ma propagande : lisez cette auteure. Elle a un palmarès de titres si réalistes que c'est toujours un régal de la lire. Et ce roman ne fait pas exception.

Oui, ce titre fait partie du même univers que Et si c'était nous. Non, ce n'est pas une saga. Chaque titre est indépendant. Vous pouvez trouver les précédents personnages, mais c'est le seul point commun.

Sacha est un homme sans engagement. Si il est ambitieux et très performant au travail, sa vie amoureuse est synonyme de chaos. Dès qu'il se voit tenter une relation stable et sérieuse, tout se termine mal et il pense ne pas pouvoir aimer quelqu'un ni être aimé à sa juste valeur. Jusqu'à ce qu'une tornade et son papa entrent dans sa vie.

Un héros qui laisse son histoire familiale dicter ses actions du présent. Un jeune homme sûr de lui de prime abord, qui sait ce qu'il veut surtout qui arrive toujours à ses fins. Mais ses peurs sont multiples et son instabilité lui joue des tours.

Timothée vient de divorcer et essaye de donner une vie stable à sa fille. Un père surprotecteur qui essaye d'allié vie familiale et vie sociable après une relation toxique. Un homme plein de préjugé, mais peut-être prêt à comprendre les bienfaits d'une relation saine.

Un héros très sympa à découvrir. Il cache tellement d'émotions que j'allais de surprise en surprise à chacun de ses points de vue et ce n'est pas pour me déplaire. Un papa plein de peur, mais divinement gentil.

Un duo improbable et pourtant qu'est-ce que c'est logique. Une relation sans attache qui se développé et la phobie des sentiments, de l'engagement. Les peurs de l'avenir. Une problématique réaliste d'une vie de couple entre deux personnes ayant un passé compliqué.

J'ai beaucoup aimé ce couple. Loïc nous avait prévenu, Mayday s'est lâchée et a sauté le pas. L'érotisme est au rendez-vous et préparez-vous à ouvrir vos fenêtres. Canicule ? Non, non juste un homme timide au premier regard, mais totalement autoritaire dans l'intimité.

Ce n'est pas une simple romance. Comme toujours, l'auteure nous offre des sujets de la vie courante. Elle gère son sujet et nous offre une histoire pleine d'espoir pour ceux qui ne pensent pas avoir le droit à un second amour ou au bonheur.

Gros point positif : pas de drama inutile. Des aléas et des questionnements, oui. Mais Mayday sait rester dans la crédibilité et c'est ce que j'adore chez elle. Encore une fois, un succès pour cette lecture que j'ai dévoré en quelques heures.

Sans surprise, je vous recommande ce roman et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Phil !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..