Auto édition (18/06/2022)
4.58/5   6 notes
Désabusé après avoir enchaîné les mecs et les ruptures, Sacha est bien décidé à profiter de sa nouvelle vie de célibataire. Au programme : ses amis, son travail et des amants d’un soir. Sauf que sa petite liste parfaite ne prévoyait pas l’arrivée d’une tornade de huit ans et de son charmant papa… pas si inconnu que ça.

Du jour au lendemain, Sacha découvre un univers à mille lieues du sien, et surtout une attraction réciproque avec Timothée, trentenair... >Voir plus
Que lire après Et si on s'aimait ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
À peine le tome sur Lily termine, j'ai sauté sur celui-ci. Comme pour son « prédécesseur », j'ai été séduite par l'intrigue et les personnages.
Avec son style toujours aussi fluide et addictif, Mayday nous emporte complètement dans son roman.
J'ai beaucoup aimé Sacha. Malmené par la vie, il cache tant bien que mal sa fragilité et son manque de confiance en lui. Son caractère et sa personnalité en sont marqués, mais c'est aussi ce qui le rend si attachant.
J'ai aimé la paire qu'il forme avec sa petite tornade de huit ans. Il sait rester lui-même, mais s'adapter à elle aussi. Il joue son rôle de baby-sitter à la perfection. Leurs interactions m'ont fait sourire plus d'une fois.
Son duo avec Tim fonctionne lui aussi. Alchimie et complicité sont au rendez-vous. Et si tout n'est pas toujours rose, Sacha peut compter sur Tim. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre et aimer librement et sans contrainte.
Ce tome est un peu plus érotique que celui sur Lily. Les scènes de sexe sont bien écrites et sont utiles à l'intrigue.
J'ai apprécié que les deux romans soient liés par les personnages. Ainsi, le lecteur peut suivre l'évolution du couple Lily/Diego tout en découvrant celui de Sacha et Tim.
J'ai maintenant hâte de découvrir le tome réservé à Philéas, qui, je dois l'avouer reste encore très mystérieux.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman et je conseille vivement de vous laisser tenter à le découvrir également.
En guise de préambule, je ne dirais qu'une chose : encore une romance réussie de Mayday MCIci nous avons deux personnages qui vont glisser lentement mais sûrement vers une romance. Point de coup de foudre mais une lente séduction et puis vient l'évidence du couple. Sacha est un personnage complexe que son passé a façonné, cela rend d'autant plus difficile d'appréhender une nouvelle relation sans penser aux erreurs du passé. de plus il est assez secret. Cependant il pourra compter sur ses proches pour éclairer son chemin. Tim quant à lui sort d'une relation difficile et il sent bien que quelque chose est possible entre lui et Sacha car ils se complètent sans s'en rendre compte. J'ai adoré son personnage qui est sensible et timide. Mayday réussit à composer une histoire qui tient la route avec des personnages attachants et concrets. Aucune réaction n'est surjouée bien au contraire. C'est un plaisir de voir que même les personnages secondaires sont partie prenante de l'intrigue et de la romance. Ce que j'ai adoré c'est de voir des personnages normaux accéder au bonheur. On ne fait pas assez cas de la normalité. Il n'est pas besoin de sortir automatiquement du lot pour mériter une romance de qualité. Et cela Mayday l'a bien compris et nous le restitue pour notre plus grand bonheur. Chacune de ses romances explore des facettes différentes sans se planter une seule fois. Ça tient de la magie à ce point de réussite. Laissez-vous tentés par l'histoire de Sacha et Tim, et d'ailleurs maintenant on attend l'histoire de Phil mais je dis ça, je dis rien
Je ne cesse de le répéter, mais j'assume ma propagande : lisez cette auteure. Elle a un palmarès de titres si réalistes que c'est toujours un régal de la lire. Et ce roman ne fait pas exception.

Oui, ce titre fait partie du même univers que Et si c'était nous. Non, ce n'est pas une saga. Chaque titre est indépendant. Vous pouvez trouver les précédents personnages, mais c'est le seul point commun.

Sacha est un homme sans engagement. Si il est ambitieux et très performant au travail, sa vie amoureuse est synonyme de chaos. Dès qu'il se voit tenter une relation stable et sérieuse, tout se termine mal et il pense ne pas pouvoir aimer quelqu'un ni être aimé à sa juste valeur. Jusqu'à ce qu'une tornade et son papa entrent dans sa vie.

Un héros qui laisse son histoire familiale dicter ses actions du présent. Un jeune homme sûr de lui de prime abord, qui sait ce qu'il veut surtout qui arrive toujours à ses fins. Mais ses peurs sont multiples et son instabilité lui joue des tours.

Timothée vient de divorcer et essaye de donner une vie stable à sa fille. Un père surprotecteur qui essaye d'allié vie familiale et vie sociable après une relation toxique. Un homme plein de préjugé, mais peut-être prêt à comprendre les bienfaits d'une relation saine.

Un héros très sympa à découvrir. Il cache tellement d'émotions que j'allais de surprise en surprise à chacun de ses points de vue et ce n'est pas pour me déplaire. Un papa plein de peur, mais divinement gentil.

Un duo improbable et pourtant qu'est-ce que c'est logique. Une relation sans attache qui se développé et la phobie des sentiments, de l'engagement. Les peurs de l'avenir. Une problématique réaliste d'une vie de couple entre deux personnes ayant un passé compliqué.

J'ai beaucoup aimé ce couple. Loïc nous avait prévenu, Mayday s'est lâchée et a sauté le pas. L'érotisme est au rendez-vous et préparez-vous à ouvrir vos fenêtres. Canicule ? Non, non juste un homme timide au premier regard, mais totalement autoritaire dans l'intimité.

Ce n'est pas une simple romance. Comme toujours, l'auteure nous offre des sujets de la vie courante. Elle gère son sujet et nous offre une histoire pleine d'espoir pour ceux qui ne pensent pas avoir le droit à un second amour ou au bonheur.

Gros point positif : pas de drama inutile. Des aléas et des questionnements, oui. Mais Mayday sait rester dans la crédibilité et c'est ce que j'adore chez elle. Encore une fois, un succès pour cette lecture que j'ai dévoré en quelques heures.

Sans surprise, je vous recommande ce roman et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Phil !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ce livre est centré sur Sacha, l'un des meilleurs amis de Lily, rencontré dans "Et si c'était nous". Mais attention, ce roman peut être lu indépendamment sans problème.
Ici les thèmes abordés sont plus doux, il s'agit de seconde chance, de lien familiaux, d'ouverture à l'autre. C'est plus léger, mais c'est toujours aussi bien abordé et aussi bien écrit.
Ce qui commence par la quête d'un emploi pour arrondir les fin de mois, se poursuit en plan cul pour se terminer en histoire d'amour avec un grand A.
Sacha se lance dans une aventure qu'on n'aurait jamais imaginé pour lui. Avec son flegme et sa faculté à en dire le moins possible, il réussi à créer des liens avec une petite fille, un chien et un homme parfait pour lui. Tout cela flanqué de ses deux comparses, Lily et Philéas.
C'est bourré d'humour, de bons mots, d'idées farfelus, de bon conseils... et de scènes chaudes. Tim et Sacha savent nous donner chaud, on en peut pas le nier.
Encore un grand merci à l'autrice.
Sacha est plutôt paumé entre son besoin d'indépendance et sa peur de la solitude. C'est un personnage qui m'a semblé bourré de paradoxes mais crédible.

Timothée, père de famille fraîchement divorcé, jongle entre le bien-être de sa fille et l'intérêt qu'il doit accorder à sa vie sentimentale ou non.

J'ai beaucoup aimé ce charmant duo que forment les deux hommes, forts et fragiles à la fois, sûrs d'eux et en même temps capables de perdre toute confiance.

Une belle histoire. J'ai hâte de connaître celle de Phileas, dernier membre du trio.