Critique de BiblioFoxy

J'ai adoré me retrouver à la place de l'héroïne et devoir faire des choix pour avancer dans l'histoire. Ça m'a rappelé les "histoires dont on est le héros" que je lisais plus jeune. Avec ici un côté beaucoup plus sombre puisque que c'est un thriller psychologique. Pas besoin de vous munir de dès comme dans les livres que j'ai pu lire adolescente. Une feuille et un stylo suffisent. Je vous rassure vous n'allez pas stopper votre lecture toutes les deux minutes pour écrire. Il y a quelques énigmes ou quelques indices au fils de la lecture à noter pour bien avancer. Je ne suis pas très douée en énigmes, mais dans ce livre cela ne m'a pas dérangé pour continuer mon chemin. En parlant de chemin à suivre, j'aurais aimé avoir un plan du bâtiment afin de me repérer plus facilement, mais aussi avoir plus de choix à faire pour faire avancer le personnage. Par moment, l'héroïne hésite et ce sont les auteurs qui font le choix à la place du lecteur ce qui est dommage lorsque l'on est plongé dans la peau du personnage. Néanmoins, cela reste une lecture que j'ai adorée et que je recommande fortement aux amateurs de thriller. le livre m'a complètement transporté et lorsque j'étais plongé au coeur de l'histoire, j'en oubliais mon quotidien. L'ambiance est glaciale à souhait. Je suis "morte" une fois, mais j'ai été heureuse de pouvoir aller au bout ensuite et de découvrir le petit bonus final !
Je le garde précieusement pour le relire dans quelque temps et découvrir d'autres péripéties.