Critique de Bookliseuse

Le personnage principal (dont je tairais le prénom car il fait partie de l'une des énigmes, on dira donc que c'est vous lecteur), se réveille couvert de sang dans une "chambre" poussiéreuse... Vous êtes enfermés à priori et ne savez pas comment vous êtes arrivé ici...

Ce livre et un jeu de piste, dont vous êtes le héros et dont vos choix décideront de l'évolution de votre personnage, il est aisé de se mettre dans la peau du personnage car toute la narration se fait en "vous". Vous vous réveillez, vous avancez....etc

Dès les premières pages nous sommes mis dans le bain par une première énigme sous forme d'un message trouvé : « YIZEL ! Xvoov-xr vgzrg… » et le choix d'essayer ou nom de le déchiffrer.

Vous comprenez rapidement où vous êtes. On apprend très vite que vous aussi vous avez des problèmes de santé qui peuvent ou non orienter certains de vos choix

Il y a 12 fins différentes et je l'avoue je n'ai pas trouvé la plus adaptée

A la fin, les auteurs nous donnent un lien avec un mot de passe qui va vous permettre notamment d'avoir la possibilité de consulter la mind-map de votre cheminement au coeur de l'hôpital, c'est-à-dire une partie des coulisses de la construction du récit et de ses variations. On indique aussi comment obtenir la meilleure fin possible.

Pour résumer sans vous gâcher le plaisir de cette lecture si différente, j'ai adoré me mettre dans la peau de notre héroïne et me suis trouvée bien bête de voir que moi l'habitué des lectures policières avec énigmes, n'ait pas réussi à faire les meilleurs choix. Donc oui l'intrigue est vraiment très bien écrite, comme la totalité du livre.

Je conseille vraiment la lecture de ce roman un vrai coup de coeur !
Lien : https://bookliseuse.com/tran..