Critique de merryfantasy

Non, je n'ai pas réussi à atteindre la dernière porte. Il faut croire que je n'ai pris que des mauvaises décisions, et dans la vraie vie, je serai morte, et c'est trop génial ! Car je compte bien relire ce livre et découvrir les autres fins à ce roman, car je suis assez frustrée par celle-là, vu comment j'ai été éjectée de l'histoire abruptement.

Il n'y a que dans les « romans dont vous êtes le héros » que ce genre de non-fin peut arriver, et c'est ce qui fait tout le côté intéressant de ce texte : d'habitude, quand on lit un livre, on sait qu'on va connaître la fin, on sait aussi en fonction de l'avancée dans le livre qu'on est proche du dénouement, que c'est bientôt « le moment ». Là, on n'en sait rien car on passe de sections en sections, et elles sont toutes mélangées. J'étais à la fois stressée de ne pas savoir où j'en étais, et heureuse de vivre l'expérience à fond, et me dire que chaque section pouvait être la dernière.

Outre la structure, j'ai beaucoup aimé ce texte, et j'ai adoré l'atmosphère angoissante qui a été mise en place dans l'histoire : et en plus, comme il fallait que je prenne moi-même les décisions, je me disais qu'à chacune j'avais peut-être tué le héros, alors c'était un vrai casse-tête ! Mais on se lance, car quoi qu'on choisisse, les auteurs ont tout fait pour qu'on apprécie.

Je recommande ce texte à qui veut se faire peur et s'amuser... à ne pas savoir s'il va s'en sortir ou non ! de mon côté, je pense rejouer très vite, car ce texte, finalement, c'est aussi un jeu !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..