Critique de MilleetunepagesLM

Un thriller psychologique écrit à quatre mains, M.I.A qui signifie Missing In Action (duo d'auteurs composé de deux amis Hélène et Sébastien).
Je vous avise dès le début que ce roman est dans le genre des romans dont vous êtes le héros, un livre très primé dans la littérature jeunesse.
Imaginez que vous vous réveillez couverte de sang dans une pièce poussiéreuse aux issues et fenêtres condamnées. Vous ignorez ou vous êtes, qui vous a enfermé et surtout pourquoi ?
Des indices, vous sont donnés et vous aurez des choix à faire à la fin de chaque chapitre pour poursuivre votre quête. Selon les choix que nous faisons nous avançons dans des directions qui restent inconnues jusqu'au dénouement.
Les auteurs nous préviennent il y a douze fins possibles dont une seule est la meilleure fin possible. Car les choix ont bels et bien des conséquences, et je dois avouer que je suis morte, lors de l'un des derniers choix, et que j'avais de toute manière prise de mauvaises décisions depuis un bon moment dans le livre, sans le savoir.
Par ce fait, on participe à la mise en place de la personnalité de notre personnage, que l'on peut alors rendre méfiant, craintif, ou alors touche-à-tout par exemple, du fait des choix que l'on adopte au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Cette histoire m'a entraîné tellement, ce qui rendait difficile de laisser le livre, je recommençais afin de faire une autre quête et découvrir encore plus, le chemin que prend cette aventure. La construction de l'histoire est très bien faite, les personnages sont attachants. L'atmosphère sombre, glauque et lors de cette lecture, on ressent de nombreux sentiments, l'espoir, de la confusion, de l'horreur, du malaise, de l'oppression, tout est fait pour essayer de nous mettre le plus possible dans l'ambiance du suspense. C'est une lecture addictive.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...