Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Transe de M.I.A
Éditions Hélène Jacob

Je poursuit ce partenariat avec la maison d'édition en partant à la découverte d'un thriller plutôt original: un livre dont je suis l'héroïne et où mes choix détermineront donc la fin de l'histoire.
Voilà qui me rappelle des livres lus plus jeune, que de bons souvenirs !

Un livre original donc et aux possibilités nombreuses car pas moins de douze fins sont proposées. de quoi lire et relire ce livre en variant ses choix à chaque fois!
Combien de fois on s'est exclamé devant un film ou dans un livre « mais quelle cruche, moi j'aurais fait ça à la place! ». Et bien cette fois-ci vous allez pouvoir prendre les rennes et vous confrontez à vos choix! Bonne chance 😈

Dès le début, on sent bien que l'on est pas dans un roman traditionnel. On s'adresse à nous puisque nous sommes le personnage ! Je frétille d'impatience à l'idée de découvrir ce qui m'attend !
Et le constat de départ n'est pas des plus brillants pour nous. On se réveille dans une pièce sombre, couverte de sang. Que fait-on là? D'où vient tout ce sang?
Une longue quête débute alors pour nous: fuir cet endroit et comprendre comment nous avons atterri ici.

J'ai découvert ce livre en version numérique et j'ai vraiment apprécié la facilité de navigation. En cliquant sur notre choix, nous atterrissons directement sur la suite de notre histoire. C'est très fluide et vraiment adapté à la lecture en numérique. Bien-sûr le livre existe aussi en version papier pour ceux qui le souhaitent.
Une autre originalité de ce type de lecture, c'est que l'on ignore totalement combien de temps on va mettre pour finir le livre car nous naviguons d'avant en arrière en permanence.
Ce type de lecture peut facilement plaire aux lecteurs de thrillers avides de sensations fortes et de suspense, au fans d'escale game qui aiment farfouiller et traquer les indices, aux lecteurs en panne de lecture qui cherchent une lecture plus divertissante. Bref de quoi contenter de nombreux lecteurs et une idée cadeau plutôt originale !

J'avoue que je me suis laissée prendre au jeu de ce livre et je me suis prise la tête pour savoir quels seraient les meilleurs choix à faire pour m'en sortir.
J'ai eu l'occasion de tester deux fins différentes pour ma part, encore dix autres à découvrir !
J'ai apprécié ce format inédit de lecture. On a une histoire bien construite, des rebondissements et des surprises en cours de route et de multiples possibilités offertes grâce à nos choix. J'ai apprécié aussi le fait que certains choix ne soient pas seulement le résultat du hasard mais que des énigmes à résoudre soient proposées.
Bref, une lecture agréable qui vous offre du suspense, de la réflexion et la possibilité de recommencer pour découvrir de nouvelles variantes et fins.
On apprécie aussi l'effort fait sur la construction de l'intrigue. On a un scénario à la hauteur d'un bon thriller. de quoi redécouvrir le plaisir des livres dont vous êtes le héros mais adapté aux adultes.

Pour retrouver le livre, c'est par ici https://www.editionshj-store.com/products/transe-m-i-a