Critique de CindyR

Un livre parfait pour la saison.

Rubis a plusieurs règles dans sa vie, mais surtout une qu'elle s'est promis de ne jamais briser « ne plus jamais utiliser la magie ». Elle a été bannie de son clan, car elle ne savait pas gérer ses pouvoirs, donc en rentrant un soir, elle est surprise de découvrir son teinturier en train de se couper les ongles de pied en plein milieu de sa cuisine, mais que se passe-t-il ?

C'est nulle autre que Jameson qui a besoin d'elle, il est mort donc il possède les gens en attendant de découvrir qui la tuer et pourquoi. Et selon lui, elle y serait mêlée, au début hors des questions qu'elle l'aide, elle est loin de la magie depuis si longtemps, mais certaines circonstances vont l'emmener à le suivre et les voilà parti ensemble dans une enquête pas comme les autres.

C'était magique, l'histoire est super addictives et vraiment très prenante, il y a des révélations, des rebondissements, de l'action. Impossible de s'ennuyer avec ce duo et je ne parle pas d'Alfred qui n'est pas vraiment son nom, mais pas grave, j'ai adoré ce personnage. L'intrigue est vraiment parfaite, l'auteur nous embarque dans cet univers épique.

Entre magie, humour, et son obsession pour les costards noirs, ne vous fiez pas à son joli minois, elle vous réserve pas mal de surprises, les joutes verbales et les blagues qui ne comprenez pas mon bien fait rire et elle a dû se sentir bien seule à des moments. Et pour ta question de la fin, je dirais que non encore pas mal de possibilité pour que ce tome ne soit pas unique ou du moins faire un spin-off, je signe pour les retrouver sans hésitation.

Je finirais en disant que l'auteur, nous offre encore une fois une pépite et que j'espère qu'après la lecture de cette chronique, vous foncez, vous le procurer, car il est déjà disponible en ebook, mais aussi en broché et en relié. Une histoire complètement magique.