Critique de marina_42

hello babelio 🖐
un petit mot pour cette lecture.

Sorcière de naissance, Rubis s'interdit d'utiliser ses pouvoirs. Pourquoi ? Parce que sa magie disjoncte dès lors qu'elle tente de l'utiliser. Mais le jour où un sorcier d'un autre clan lui réclame son aide au travers du corps de son teinturier, tout son monde s'effondre. Ou du moins toute sa petite vie tranquille loin de la sorcellerie et de sa famille.

Mon avis :
�n ce qui concerne l'intrigue, on perçoit l'humour de l'écrivaine dès les premières lignes. L'histoire est bien ficelée, intéressante et pleine de rebondissements. le style d'écriture est agréable et facile à lire. La romance originale se tissent progressivement et de façon plaisante malgré les « apparences ».

🙋Sinon je me suis totalement prise d'affection pour Rubis, l'héroïne principale. Entre sa magie défaillante et un soutien familial plus que discutable, elle n'en reste pas moins fidèle à elle-même. Sa répartie est juste à mourir de rire ( sans mauvais jeux de mot) et sa magie ultra flippante. Au fil des pages, on ressent toute la souffrance vécue durant son enfance, même si elle tente de la dissimuler sous la dérision.
Néanmoins @ j'aimerais comprendre. Comment une fille comme elle peut avoir une si grande passion pour les smoking ? 🙈

�ussi touchant que sa partenaire improbable, Jameson reflète l'idéal masculin tant par son physique que son esprit. Bien que la vie ne l'ait pas forcément aidé au départ, il dégage une force de caractère que j'ai fortement apprécié du début à la fin.
Geffrey. (A moins que ce soir Alfred ?). le majordome. Celui qui est payé pour servir le sorcier mais qui ressemble davantage à un père bienveillant qu'à un employé. Avec lui, et le frère de jameson, le roman contient tous les ingrédient pour passer un bon moment.

vu les mystères qui planent autour de cette enquête malgré le point final j'arrive à penser que l'autrice nous dévoilera une suite très bientôt…(Je croise les doigts pour avoir raison).
Pour faire simple, si vous aimez la magie, les enquêtes mystérieuse et l'humour…Ce livre est fait pour vous !!