AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mardiii


Je craignais un peu de peiner à lire cette belle briquasse de 950 pages, et elle est finalement passée comme une lettre à la poste (lol cette expression, quand on pense aux bonnes blagues que nous fait parfois ladite Poste… bref).
Je comprends pourquoi beaucoup de gens lui reprochent pas mal de longueurs, mais personnellement elles ne m'ont pas dérangée. Les personnages et leurs relations m'ont suffisamment plu pour que les nombreux passages sans réelle action me semblent tout de même intéressants et accrocheurs. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ces 950 pages, bien au contraire.
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire - autre monde, pas mal de personnages, beaucoup de notions sociales, culturelles, géopolitiques mais aussi magiques et mythologiques à emmagasiner -, il ne m'a finalement fallu que quelques petits chapitres pour plonger tête la première aux côtés de Bryce, jeune fêtarde au caractère bien trempé, d'apparence très superficielle mais pleine de surprises…
Sarah J. Maas construit son intrigue avec minutie, et elle nous en parsème des indices de la première à la dernière page. Cette histoire foisonne de détails, dont certains pourraient sembler superflus et pourtant, rien n'est laissé au hasard dans cette intrigue menée tambour battant.
La construction des personnages et de l'univers n'est pas en reste. Chaque protagoniste et antagoniste bénéficie d'un background complexe et intéressant, chaque élément du décor a son histoire et son importance…
Bref, je suis vraiment admirative du travail qui a été fourni sur ce roman (bien que j'aie deux-trois trucs à reprocher à la traduction), et je ressors de ma lecture à la fois satisfaite et déçue qu'elle soit déjà terminée. Je serai là pour la suite, c'est certain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}