Critique de Nono19

Nono19
30 septembre 2022
Ce cinquième tome des aventures d'Aelin/Keleana est plutôt riche. Riche en personnages, en intrigues, en retournements de situation, ...

Afin de se mesurer à Erawan et de récupérer les clefs de Wyrd, Aelin doit trouver des alliés et la fameuse serrure.
Elle est accompagnée dans sa quête bien évidemment par Rowan, le Fae puissant qui ferait tout pour elle, son cousin Aedion, la métamorphe Lysandra, le roi d'Adarlan, Dorian, ...

Les personnages que nous avons appris à connaître dans les tomes précédents sont tous là (bon il manque Chaol ... mais il ne m'a pas manqué :p). Et l'auteure nous présente des duos parfois improbables de couples (ou futurs couples) comme Dorian/Manon (mes préférés), Aedion/Lysandra ou encore Elide/Lorcan.

L'univers continue de s'étendre, le passé refait surface, le destin d'Aelin est révélé, ... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les changements de points de vue dynamisent le récit.

Aelin continue de découvrir ses pouvoirs, son passé et surtout les secrets qui entourent son destin.

La fin nous laisse avec l'envie d'enchaîner avec le sixième tome (qui n'est pas encore traduit en français et qui se concentre sur Chaol). Il faudra attendre le dernier tome pour atteindre la conclusion.