AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,71

sur 451 notes
5
42 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai mis autant de temps à me décider à lire le tome cinq de Keleana ? Peut-être parce que comme après la fin de L'empire des tempêtes, j'étais tellement vidée émotionnellement que j'avais besoin d'une pause... Parce que... quel tome franchement... Pas une seule seconde de répit, de l'action à foison, des révélations à vous en faire tourner la tête, presque tous nos héros qui ont leur mot à dire... Cela fait beaucoup de choses à digérer et en même temps, j'en redemande volontiers. Je suis toujours aussi impressionnée de voir cet univers si riche continuer à s'étendre et cela sans aucune fausse note. C'est pour l'instant, l'oeuvre la plus aboutie de Sarah J. Maas. Et j'espère ne pas être déçue par la fin, car sinon je serais à ramasser à la petite cuillère.

Mais avant de parler de la fin de Keleana, parlons un peu de ce fameux Empire des tempêtes. Premier point ultra important pour moi et que j'ai absolument adoré : le point de vue multiple. Nous sommes arrivés à un point où les héros sont en nombre conséquent : Aelin, Rowan, Dorian, Manon, Elide, Lysandra, Aedion, Lorcan... Et même si Aelin est bien entendu l'héroïne principale, car elle porte l'histoire et la saga sur ses épaules, ses proches ont peu à peu gagné non seulement en importance, mais aussi leur place dans nos petits coeurs. le fait que Sarah J. Maas leur donne la parole est un choix des plus judicieux à beaucoup de niveaux. le plus évident : l'élargissement de notre vision quant aux différents événements qui se produisent. Nous sommes quasiment omniscients et il est d'autant plus facile de comprendre tous les rouages de l'intrigue. Comme cette dernière est complexe, nous ne sommes pas submergés et tout s'imbrique petit à petit. Il est aussi plus facile de comprendre les personnages. C'est toujours un point que j'apprécie énormément. Pour moi, comprendre les personnages, gentils comme méchants, est primordial. C'est un peu l'essence de tout. Et parfois quand on est dans un point de vue unique, j'ai l'impression que notre jugement est biaisé. Là, ce n'est pas du tout le cas. L'univers grandit également avec ce processus. Ce sont des hommes, des faes, des sorcières... des rois et des reines, des soldats, des esclaves, des assassins, des gens du peuple... Et à travers leurs vécus, on appréhende encore mieux ce monde.

J'avoue que j'avais un peu peur au début que cette multitude de narrateurs noie un peu l'évolution des personnages. Difficile, même avec cette petite brique qu'est l'Empire des tempêtes, de développer la psychologie des héros, surtout qu'il y a beaucoup d'action. Mais Sarah j. Maas y parvient. Et même avec le recul, je me dis que c'est tout de même une sacrée prouesse. Ce n'est bien entendu pas de grands changements, mais en réunissant toutes ces âmes solitaires et leur donnant la chance de former un tout, unies face à ennemi mortel, ils changent. Aelin le dit d'ailleurs à plusieurs reprises. Elle doit maintenant prendre en compte non seulement son âme soeur, mais aussi ses amis dans une course qu'elle a pourtant courus seule pendant très longtemps. Elle doit lâcher prise, les inclure et ne plus faire cavalier seul. Lysandra est un autre exemple. Elle qui n'avait toujours compté que sur elle pour se protéger voit son coeur s'ouvrir malgré elle. Elle en est heureuse, mais elle comprend aussi que maintenant, elle a beaucoup à perdre. Ce sont plein de petits détails, et je ne vais pas énumérer chacun des héros, cela serait trop long, mais on voit une unité se former. Attention, rien n'est parfait. Il y a des tensions, des rancoeurs, car chacun agit pour le bien des autres même si ces actions sont parfois prises pour des trahisons. Mais, tous ces personnages sont sublimés ici par leurs choix et leurs actions.

L'intrigue maintenant. Impossible de s'ennuyer. Je savourais chacune des pages, et d'ailleurs, petit détail, les chapitres courts : merci !! C'est tellement plus digeste. Et cela donne aussi une très bonne dynamique surtout avec les points de vue multiples. Nous voyons tellement de choses s'imbriquer enfin, et le grand final approcher à grands pas. C'est déchirant et palpitant à la fois. Surtout qu'ici, nous sommes dans une course poursuite à la recherche d'alliés. Et c'est aussi galvanisant de voir des êtres se regrouper pour le grand bien de tous, d'anciens ennemis parfois, mais des êtres qui ont su réfléchir par eux-mêmes et aller de l'avant. Les secrets que l'on découvre, notamment sur Elena, sont aussi très intéressants. Et je ne parle pas de l'impact qu'ils ont sur la vie de nos héros. Non, on y voit une erreur absolument épouvantable (et encore le mot est faible) être la conséquence de sentiments bien humains. On ne peut que la blâmer et en même temps, on la comprend. C'est un équilibre très précaire qui est plutôt réussi, et en plus de cela Elena et Aelin deviennent comme un contraste l'une de l'autre. Elles ont eu le même point de départ, si je puis dire, mais elles ont choisi des chemins différents avec des circonstances "identiques".

Un cinquième tome que j'ai adoré. Bien sûr il y a aussi cette impression de trop peu avec tous ces héros que j'aime énormément pour lesquels j'avais envie qu'on se concentre plus longtemps sur eux. C'est un peu le revers de la médaille, mais franchement, c'est plus qu'un détail. Je n'ai pas été déçue une seule seconde. Et même avec cette fin insoutenable, je ne regrette pas l'aventure. Quand on voit ce dont Aelin est capable, seule, de rallier autant de personnes sous sa bannière, son intelligence, sa force, son amour... Nous sommes face à une héroïne de taille. Les romances étaient parfaites, les liens qui se tissent et se renforcent entre les personnages tout autant, l'action n'en finit pas, les émotions nous font vivre de véritables montagnes russes... Que du bonheur.

Je sais que le sixième tome mettra Chaol en avant et que beaucoup de choses seront en suspens. Cela va être une torture d'attendre le septième volume, mais je ne vais pas résister à poursuivre mes aventures avec Keleana. Et j'espère que nous ferons la fin de la saga cette année !
Commenter  J’apprécie          406
Ce tome rattrape largement le précédent.
On est sur un tome très dynamique, c'est révélations sur révélations, on a pas une minute pour souffler.
Encore une fois je suis émerveillée face à l'imagination de Sarah J. Mass avec un univers toujours aussi bien travaillé et détaillé et une histoire complexe très prenante.

Aelin et ses amis sont en chemin pour Terrasen pour le libérer de l'emprise d'Erawan. Mais pour cela elle a besoin d'une armée, elle va donc parcourir tout le continent pour en former une.
Elle va faire appel à de vieux "amis" qui lui doivent une dette, et c'est là que le tome 0,5 " The Assassin's Blade" prend tout son importance.

C'est un tome très intéressant car il apporte beaucoup à l'histoire, les informations sont indispensables pour bien comprendre les événements passés et futurs.
Nous avons notamment une scène qui nous montre ce qui s'est passé à l'époque de Brannon et d'Elena.

Un petit détail m'a par contre contrarié c'est les changements de points de vue. Lorsque les changements de points de vue implique uniquement un changement de personnage ça me dérange pas tant que ça, mais ici la plupart du temps ça implique également un changement de lieu et d'intrigue. Ça casse un peu le rythme et on s'y perd parfois.
Mais ça m'a pas empêché d'apprécier ma lecture 😊.

Pour conclure, c'est un très bon tome riche en émotion, avec des temps forts, surtout la scène finale. C'est l'un de mes tomes favoris avec le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          330
Mon avis lecture : ce n'est plus un secret que j'adore la plume de Sarah J. Maas ! Et, ce nouveau tome de la série littéraire « Keleana » ne fait pas exception. Je l'ai encore trouvé meilleur que les précédents déjà pourtant tous excellents. Dans ce tome, quasiment tous les personnages que nous avons pu rencontrer lors des précédentes aventures en viennent à se rejoindre. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était l'un des points les plus forts de ce livre. Les aventures et mésaventures s'enchaînent sans laisser aucun répit. L'esprit insondable et inébranlable de Aelin est de plus en plus époustouflant au fur et à mesure que cette histoire avance. Elle est forte et déterminée malgré l'avenir incertain qui semble l'attendre. de plus, je ne lui trouve aucun point négatif, elle est merveilleuse, bienfaisante et généreuse. Son caractère aux multiples facettes est ahurissant. C'est un coup de coeur monumental pour moi et je suis déjà impatiente de connaître la suite ! Vite, vite et vite. 

Commenter  J’apprécie          90
Encore une excellente lecture pour Keleana, je la mets d'ailleurs dans mon top 2023.
Après deux ans entre ma lecture du tome 4 et celle du tome 5, je me suis rapidement remis dans le bain sans trop de difficulté.
Ne lisez pas mon avis pour ne pas être spoiler.

J'ai été heureuse de retrouver Aelin, son tempérament m'avait manqué, l'évolution du personnage est quand même superbe.
Elle a décidé d'accepter son rôle et nous voyons enfin la reine qui sommeillait en elle, pour ne pas décevoir les personnes qu'elle aime, elle va jusqu'à cacher son projet pour reconquérir son royaume et sauver son peuple ainsi qu'aider les autres royaumes, toujours aussi téméraire et impitoyable, elle va devoir se battre sur plusieurs fronts, entre la reine Maeve et le Seigneur Erawan, elle doit trouver une armée qui l'aidera dans son périple, mais qui souhaite aider une reine qui vient d'avoir sa majorité et que beaucoup considère comme immature?
Nous aurons des révélations sur le passé de Keleana, bien avant sa naissance où juste après le meurtre de sa famille, on sera absolument tout à ce sujet.
Son destin était tracé bien avant sa venue au monde.
Nous avons une petite révélation sur la vie passée de Rowan, qui n'a malheureusement jamais eu le libre arbitre qu'il croyait avoir.
Rowan est plus entreprenant dans les ¾ du livre, le vrai guerrier est de retour.

Ma plus belle rencontre fut celle de Lorcan et d'Elide.
Nous avons eu l'agréable surprise de pouvoir les connaître et d'apprendre plus pendant un long moment, c'était rafraîchissant.
Deux personnages que tout oppose, deux personnages totalement différents, mais une rencontre où ils vont devoir s'aider mutuellement pour survivre.

Pour les autres personnages secondaires:
Aedion toujours fidèle à lui-même, prêt à tout pour aider sa cousine, le vrai commandant qu'il est sait où trouver sa place et motiver les troupes.
Lyssandra prête à aider son amie jusqu'au prix de sa vie s'il le faut.
J'ai bien aimé découvrir de quoi elle était capable et explorer le pouvoir qu'elle a toujours caché pour pouvoir survivre.
Dorian qui est plus présent dans ce tome et qui souhaite s'allier à Aelin pour sauver son peuple.
Il apprend tout doucement à contrôler sa magie et je pense que son pouvoir est aussi brut que celui de notre héroïne, fini le petit prince sans défense.

Une autre jolie découverte, Manon.
En apprendre plus sur elle et ces treize, voir les choix qu'elle décide de prendre au détriment de la matronne et la complicité avec Abraxos m'a totalement convaincue.
Notre sorcière à plus d'un tour dans son sac et est prête à nous montrer de quoi elle est capable pour rendre les terres aux siennes, malgré la malédiction.

Deux nouveaux personnages qu'on avait brièvement vus dans un tome précédent sont arrivés, Fenrys et Gavriel envoyé par Maeve pour tuer l'un des leur, ils tombent sans le vouloir sur Rowan et Dorian, coincé avec leurs serments de sang avec leur reine, ils ne peuvent pas désobéir, mais décident d'aider Rowan en échange de tuer leur cible une fois trouvée.
Malgré leur dévouement pour leur reine, on se rend vite compte que le lien de sang est une cage dorée dont ils ne peuvent se soustraire.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'auteure, le worldbuilding qu'elle a construit est totalement réussie, je me suis laissée embarquer tout le long de ma lecture, je n'ai pas ressenti de temps mort, car si ce n'était pas l'action qui était présent, c'étaient les révélations et je ne parle même pas du jeu de stratégie qui s'y passe, on dirait qu'on suit une partie d'échecs.
SJM a su nous émouvoir à la fin de celui-ci, un bestiaire toujours aussi original, des paysages d'une description de A à Z qu'on s'y croirait, des personnages super bien travaillés et développés, franchement, il y a du boulot derrière tout ça, je comprends qu'elle ait mis des années à peaufiner cette saga.

Commenter  J’apprécie          60
Alors que le précédent volet aurait pu largement servir de conclusion à cette magistrale saga, Sarah J. Maas nous promettait encore de belles choses quant à l'avenir de celle-ci. C'est donc avec une véritable impatience et un vif intérêt que je me suis plongé au coeur de cet immense et incroyable complot.

Avec ses presque huit cents pages, ce nouveau chapitre apporte un nouveau souffle et une nouvelle dimension à cette série et dans lequel je ne suis pas ennuyé un seul instant. Après un final explosif, c'est avec accalmie que je me suis replongé au sein de ce passionnant et foisonnant univers. C'est un véritable récit de guerre qui nous est servi sur un véritable plateau d'argent tant Sarah J. Maas maîtrise une nouvelle fois et à la perfection son sujet. Cette dernière fait monter la pression peu à peu et le rythme de L'empire des Tempêtes m'a plus que chamboulé et grisé. Les dernières pages me laisse pantelant, frustré et désespéré de ne pas détenir la suite entre les mains tant l'avenir de notre d'Aelin, notre héroïne se dessine incertain. La guerre gronde en toile de fond et fait totalement rage en fin d'ouvrage. Que le temps va me paraître long avant de retrouver ces vaillants et attachants combattants que son les personnages de cette riche et dynamique épopée. D'autant plus que les sentiments sont au centre de ce riche jeu de cours et j'en ai été plus que réceptif à toute la sensibilité émanant de la délicieuse et aguicheuse plume de Sarah J. Maas. L'auteure m'a une fois de plus fait vivre d'importantes et saisissantes émotions et j'ai littéralement vibré au cours de cette lecture. Il faut dire que celle-ci demande un investissement certain et j'ai adoré plongé au coeur ce cette explosive partie d'échec mise en place avec rigueur et efficacité.

Cette réussite et avant tout dû à la richesse des personnages et des nombreux points de vue dévoilés, permettant un réel rythme ainsi qu'une réelle dynamique. En tant que chef d'orchestre, Sarah J. Maas démontre toute sa maîtrise dans l'art d'offrir de véritables récits à différentes voix dont chacune se dévoile essentielle à l'intrigue parfaitement calibrée et coordonnée et ce, sans aucune fausse note. Mon attachement envers les personnages de cette saga ne cesse de se développer au fil de l'aventure et cette découverte ne déroge pas à la règle tant la profondeur et la complexité de ces derniers se sont dévoilées exacerbées. Jamais Aelin ne m'était apparue aussi vulnérable et touchante et pourtant toujours aussi déterminée dans sa soif de vengeance. Malgré ses impressionnants pouvoirs et sa place politique, celle-ci n'en demeure pas moins ébranlable et j'apprécie ce trait de caractère offrant à cet être une véritable dimension humaine. Bien entendu, j'ai été aussi ravi de retrouver Rowan et Dorian, les comparses de notre héroïne. Ce trio me plaît toujours autant et leurs nombreuses interactions se sont dévoilées des plus vibrantes et encore plus lorsque la romance prenait le pas sur le reste. Avec volupté et sensualité, Sarah J. Maas dépeint de délicieuses scènes dans lesquelles l'amour, sous toutes ses formes, se dévoile tout simplement sublimé. Mieux encore et alors que jusqu'à présent je ne savais réellement sur quel pied danser avec notre sorcière en herbe, Manon, j'ai trouvé sous évolution forte remarquable dans ce volet et celle-ci demeure une véritable surprise. J'adorais déjà ce personnage et je ne m'étais pas trompé sur mes sentiments. Cependant, celle-ci n'est d'ailleurs pas la seule à m'avoir étonné et certains tombent le masque pour encore plus me surprendre. Ainsi, aucun protagoniste n'est laissé sur la touche et malgré leur nombre conséquent, tous détiennent un rôle essentiel à l'avancée de l'intrigue.

Ainsi et alors que j'avais trouvé le précédent volet explosif, celui-ci n'en est pas moins détonant et percutant. Malgré un rythme plus modéré en début d'ouvrage, la tension ne cesse de progresser au fil des chapitres pour nous laisser sur une fin des plus grisante et frustrante dont seule Sarah J. Maas détient le secret. J'ai adoré replonger au sein de son fascinant et palpitant univers dont la profondeur et la complexité sont à leur apogée. La guerre fait rage et je suis plus qu'impatient de la traverser en compagnie des merveilleux personnages auxquels je me suis attaché.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
~ Ce tome porte très bien son nom, car au vue de la tempête émotionnelle que j'ai ressenti, je ressors de ma lecture vidée, brisée au vue de cette fin. Cela va être dur d'attendre le dernier tome de la saga, ou le dénouement sera sûrement surprenant.

~ On retrouve Aelin et ses compagnons qui sont emmenés dans une quête pour trouver les clés du Wyrd. Mais celle ci les dépasse, ils doivent faire face à de nombreuses attaques, des représailles et des reproches face à des actes passés.
On va en apprendre plus sur les personnages, leur sentiments, leur failles, leurs doutes grâce aux nombreux points de vue. Certains vont d'ailleurs se révéler face aux épreuves, être de vrai force insoupçonné. Mention spécial pour Elide qui m'a surprise et conquise. Chacun a évolué, a grandi appris de ses erreurs. Mais vont ils réussir à aller au bout des quêtes, percer les mystères autour la prophétie et de la futur guerre.

~ Un tome qui m'a conquise, qui révèle les indices qui sont semés au fil des tomes. Cela dévoile les destins liés et la ficelle du destin qui les entremêlent. Une romance bien présente entre Rowan et Aelin mais aussi envers de nouveaux personnages qui ont ravie mon coeur. Enfin je sais que je ne suis pas au bout de mes peines et que la suite sera éprouvante.

Mots clés 🗝️ fantasy, romance, quête, guerre, Faes
Commenter  J’apprécie          40
Lecture tandem : Empire of Storms & Tower of Dawn (Throne of Glass 5 & 6), Sarah J. Maas (Ed. Bloomsbury) VO

Pour la première fois de ma vie j'ai réalisé une lecture tandem : lire deux tomes en même temps d'une même saga, car ils se déroulent sur la même chronologie.
Il existe plusieurs manières de lire la saga Throne of Glass mais la lecture tandem est vraiment recommandée sur le booktok afin d'avoir une expérience de lecture parfaite. Et je peux vous assurer qu'il s'agit de la meilleure manière de les lire !
EoS suit les personnages d'Aelin et Dorian a Erilea tandis que ToD suit Chaol et Nesryn à Antica, le continent du Sud. Ils se passent exactement en même temps, et il existe donc des guides pour savoir quels chapitres suivre.
J'ai vraiment adoré les deux tomes en lecture tandem, mais je pense qu'en lecture dite chronologique je n'aurais vraiment pas aimé le tome 6, car même s'il est agréable de découvrir le continent du Sud, sa culture et ses personnages, j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Chaol et sa storyline.
Avec cette lecture tandem, qui nous permet d'alterner d'un livre à l'autre, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié suivre ses aventures.
Encore une fois les personnages nous impressionnent, surtout Aelin qui a toujours un tour dans son sac. Leur évolution est absolument bien menée. Les nouveaux personnages (Lorcan & Elide dans le Nord, Sartaq et Yrene dans le Sud) sont tous aussi bien caractérisés. le plus appréciable dans cette lecture était la multitude de points de vue. Déjà avec les tomes précédents, Sarah J Maas nous montrait son talent du roman chorale, mais avec ces deux tomes j'avais peur d'être perdue avec plus de 10 points de vue. Ce n'est absolument pas le cas, et mieux, les personnages sont si bien écrits qu'aucune émotion n'est redondante.
Outre la caractérisation plus que réussie, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Alors qu'Erawan, le Prince Valg maléfique, commence à déclarer la guerre, Aelin est forcée de trouver les moyens (en elle et avec des alliés) pour le battre. Chaol lui doit trouver le moyen d'enrôler le Khagan, le seigneur du Sud, et également essayer de soigner sa blessure qui la paralyse. L'intrigue et les différents personnages se croisent pour nous donner, au fur et à mesure des deux livres, énormément d'informations, et dénouer les questions qui se posent depuis le tome 1. Mais, il règne toujours un grand suspens qui nous maintient en haleine tout du long. À plusieurs moments j'ai été menée en erreur sur bien des révélations et j'ai adoré m'en prendre plein la tête !
J'ai vraiment adoré voir comment les indices semés les tomes précédents, ainsi que les divers personnes que Celeana a rencontrés par le passé, reviennent tous de manière plus ou moins inattendue dans ce tome 5.
Dans le tome 6 j'ai vraiment adoré découvrir plus sur l'univers et notamment les healers, des personnages plus qu'importants.
Un point important, si la romance était peu présente dans les tomes précédents, elle l'est beaucoup plus ! Beaucoup de couples se forment et consument (enfin) leur unions. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce côté un peu ACOTAR.
Avec cette lecture tandem, Throne of Glass devient vraiment pour moi LA meilleure saga fantasy YA.
Je vous conseille vivement de vous plonger dans Throne of Glass et de faire la lecture romantique (tome 0.5 entre le tome 3 & 4, et la lecture tandem des tomes 5 & 6).
Je suis à la fois terriblement triste et impatiente de découvrir la conclusion de cette superbe saga.
5 étoiles pour la lecture tandem (mais si je devais noter séparément EoS aurait 5 et ToD 4).
Commenter  J’apprécie          40
3/5 anglais.
5/5

Ce tome fut tellement incroyable.
L'intrigue a été tellement explosive, tellement addictive.
Elle ma retourner le cerveau, elle m'a pris au tripe.
Elle m'a fait rire, crier, pleurée.
Elle a stopper mon coeur pour le réanimé ensuite.
Elle m'a donné de l'espoir et m'a poussé dans des retranchement.

Plein de sujets ont été abordé toujours plus poignant les uns que les autres.
On aborde l‘amour sous plein d'aspect, les trauma, le pardon …
Les scènes d'action sont tellement Wouah.
J'ai été immergé dans ses scènes, dans la puissance de la description juste …
Ce livre il m'a détruit genre vraiment ! Je ne pensais pas autant être prise dans l'histoire.
Je me suis tellement attachée aux personnages.
Je ne voyais pas l'heure passer en le lisant.

Les personnages.
Rowan, Aelin, Manon, Aedion et surtout Lysandra.
Cette femme m'a tellement retournée, ma surprise.
Je l'admire tellement cette femme, elle est clairement l'une des femmes de ce roman que je préfère.
Elide a été également une femme tellement forte et courageuse.
Les relations dans ce roman sont tellement belles, tellement puissante.
Toujours le consentement, l'écoute de l'autre et le respect.

En clair ce livre ma détruite.
J'ai pleurée, ri, aimée, détestée.
Mais surtout j'ai aimée.
Commenter  J’apprécie          40
Ce cinquième tome des aventures d'Aelin/Keleana est plutôt riche. Riche en personnages, en intrigues, en retournements de situation, ...

Afin de se mesurer à Erawan et de récupérer les clefs de Wyrd, Aelin doit trouver des alliés et la fameuse serrure.
Elle est accompagnée dans sa quête bien évidemment par Rowan, le Fae puissant qui ferait tout pour elle, son cousin Aedion, la métamorphe Lysandra, le roi d'Adarlan, Dorian, ...

Les personnages que nous avons appris à connaître dans les tomes précédents sont tous là (bon il manque Chaol ... mais il ne m'a pas manqué :p). Et l'auteure nous présente des duos parfois improbables de couples (ou futurs couples) comme Dorian/Manon (mes préférés), Aedion/Lysandra ou encore Elide/Lorcan.

L'univers continue de s'étendre, le passé refait surface, le destin d'Aelin est révélé, ... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les changements de points de vue dynamisent le récit.

Aelin continue de découvrir ses pouvoirs, son passé et surtout les secrets qui entourent son destin.

La fin nous laisse avec l'envie d'enchaîner avec le sixième tome (qui n'est pas encore traduit en français et qui se concentre sur Chaol). Il faudra attendre le dernier tome pour atteindre la conclusion.



Commenter  J’apprécie          40
••• PERFECTION •••
J'ai dévoré ce cinquième tome mi-juillet mais j'attendais d'être rentrée à la maison pour vous en parler, je voulais le prendre en photo avec ses copains. Voilà, maintenant 3 semaines que j'ai fait cette photo et pourtant je ne me lance qu'aujourd'hui dans la rédaction de cette chronique. Que dire d'un cinquième tome sans divulgacher ? Que dire d'un cinquième tome coup de coeur sans se répéter ? Un exercice bien difficile.

Je dois le reconnaître, les premiers chapitres ont été un peu laborieux : j'ai dévoré les 4 premiers tomes en avril 2021 alors que j'apprenais que j'étais enceinte et avant un gros blocage de lecture à cause de mes pas-copines les nausées (pas matinales du tout)(si seulement...). Bref, je ne sais pas si c'est mon état particulier à ce moment-là, mais un peu plus d'un an après, je ne me souvenais d'absolument rien du tout. Je devais remettre chaque personnage à sa place, me remémorer des tomes précédents. Puis tout d'un coup le déclic, tout m'est revenu et j'ai été absolument incapable de lâcher mon livre !

Aelin m'épate toujours un peu plus. Si sûre d'elle (en apparence), toujours un coup d'avance, magnifique manipulatrice, guerrière de génie, amie fidèle. Une héroïne hors norme, une dure à cuire, vraie de vraie. C'est l'Héroïne avec un H majuscule. Et elle est magnifiquement bien entourée que ce soit du côté de ses alliées mais aussi de ses ennemis qui sont à la hauteur du personnage qu'elle est.

De l'action, des rebondissements de dingues, énormément d'émotions, un monde finement construit, des alliances, des trahisons, c'est splendide, c'est entraînant, c'est addictif. Et puis, ce final, mais C'EST INTERDIT de finir un tome comme ça, JE VEUX LA SUITE, là de suite, immédiatement. J'étais scotchée, bouche bée, émue, désespérée puis terriblement furieuse de devoir attendre avant d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (1155) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
247 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}