Citations sur Keleana, tome 5 : L'empire des tempêtes (55)

– J’ai connu bien des rois au cours de ma vie, Dorian Havilliard, et c’est un homme d’une espèce rare que celui qui demande de l’aide quand il en a besoin, en mettant de côté sa fierté.
So he and anyone who saw them would know that he belonged to her. That he was hers, just as she was his.
– Ce n’est pas si difficile, n’est-ce pas, de mourir pour ses amis ? avait dit calmement le roi.
– Non, ce n’est pas si difficile, avait répondu Rowan avec un sourire résolu.
- Sacagez la ville juste assez pour inspirer la peur et faire la démonstration de notre force, mais ce rempart... abattez-le.
- Pourquoi ? demanda simplement Manon
Les yeux d'or flamboyèrent comme des braises.
- Parce que voir détruire un symbole démoralise autant que de subir un massacre.
Ce que vous aimez sont des armes qu’on peut retourner contre vous.
« – Je t’aime. Il n’y a aucune limite à ce que je peux te donner et je n’ai pas besoin de temps. Même quand ce monde ne sera plus qu’un souffle de poussière oublié au milieu des étoiles, je t’aimerai toujours. »
Vous découvrirez bientôt, Rolfe, qu'on ne négocie pas avec Keleana Sardothien. On lui survit.
- C'est du meurtre pur et simple.
- C'est la guerre. La guerre, c'est du meurtre légitimé, quel que soit votre camp, répliqua Manon (...)
The world will be saved and remade by the dreamers.
- Vous découvrirez assez tôt, Rolfe, qu'on ne négocie pas avec Keleana Sardothien, répondit Dorian. On lui survit.

(P.275)