Critique de Applecr

Ca faisait un moment que je lorgnais sur la saga Throne of Glass et j'ai craqué en voyant la nouvelle édition "Trone de cristal" publiée en poche !
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages : j'ai retrouvé les codes de la fantasy : une héroïne badass reléguée aux bas-fonds de la société, un prince avec plein de rêves et d'ambitions, un garde très sérieux, et un roi mauvais bien sûr. L'histoire est très rythmée, il y a beaucoup de rebondissements, une vraie enquête à laquelle on ne peut s'empêcher de se mêler.
J'ai adoré le personnage de Nehemia, très mystèrieuse, avec de grands enjeux et une vraie relation d'amitié avec Keleana.
Le triangle amoureux m'a laissée perplexe entre Chaol et Dorian, ça manquait d'un petit quelque chose pour que je rentre dedans.
C'était une bonne lecture, l'univers est bien construit et intéressant mais il m'a manqué deux trois éléments pour avoir envie de lire la suite.