Critique de tichoulit

Ça y est, j'ai terminé cette trilogie magique. Whaaa! que dire juste que j'ai adoré! Au départ il y a le premier tome qui nous ensorcelle par cette réinterprétation du conte si connu de la belle et la bête. Oui mais l'autrice va plus loin, bien plus loin avec deux autres tomes qui construisent un nouvel univers, un système politique complexe, des intrigue et une relation amoureuse qui change de camp. Alors, oui c'est un superbe travail d'écriture avec des péripéties à la chaîne et des histoires d'amour qui nous accrochent aux pages. Il faut dire qu'elle sait à la perfection mélanger de la fantasy pure et une littérature New Romance.

Revenons sur ce dernier tome qui est sorti il y a quelques mois: J'ai eu une grande attente et un grand plaisir à retrouver l'univers. Et finalement, aucune déception. Il est plus politique c'est certain. On suit leur quête d'alliance, d'espionnage, leur découverte de nouvelles magies. Tout au long de ce tome, Feyre devra faire des choix déchirants qui auront un impact important sur la suite des événements. Un tome complexe mais agrémenté de passages légers et de romances.

Que dire des personnages ?

Ahh Rhysand ! Il a la classe, l'assurance, la beauté! Je l'adore. Feyre peut parfois être très énervante, mais sa détermination la rend attachante. Leur romance est WHHAA! Et surtout, l'autrice n'est pas obligée de toujours créer des disputes pour accrocher à la lecture. Les deux personnages sont complémentaires et on sent leur amour. Les amis du royaume de la nuit apportent une touche d'humour au livre. Les soeurs de Feyre se dévoilent petit à petit pour notre plus grand plaisir, elles prennent de l'importance et même, ont des rôles primordiales. L'autrice a su leur donner du poids.

On est tellement triste de quitter ces personnages qu'il est difficile de refermer la dernière page. Jusqu'au dernier moment d'ailleurs, l'autrice joue avec nos nerfs.

En tout cas, ce fut une série éprouvante mais géniale entre fantasy politique et romance. Je vous invite à la lire! Attention, elle ne s'adresse pas aux plus jeunes mais elle nous entraîne dans un voyage épique inoubliable.
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..