Critique de Laurielit31

Comme prévu j'ai enchaîné la lecture de ce troisième tome directement après celle des deux premiers.

Je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. On découvre une Feyre plus badass que jamais, prête à tout pour défendre les siens.

Ce tome est bien moins accès sur la romance. Elle est toujours présente, mais la politique et les conflits sont vraiment au coeur de l'histoire.
Ce qui m'a le plus plu c'est que, contrairement à beaucoup de romans, la bataille finale ne tient pas en deux chapitres. La menace est présente dès le début et le combat s'étend sur la moitié du livre.

J'ai adoré voir évoluer les personnages dans ce climat de tension. L'autrice les soumet sans cesse à de nouvelles difficultés et il est plaisant de découvrir leurs différentes réactions face aux problèmes.

Je suis cependant passée à côté du coup de coeur à cause du dénouement qui, pour le coup, m'a paru un peu facile, mais aussi à cause des nombreuses répétions de vocabulaire. Je ne me suis pas amusée à compter le nombre de fois où le terme « âme soeur » apparaissait mais croyez-moi, c'était souvent !

J'ai malgré tout adoré ma lecture et ne peut que vous conseiller - encore une fois - cette saga !