Critique de WelcomeStranger

Après les évènements explosifs qui ont conclu le tome précédent, on retrouve une Feyre plus déterminée que jamais ! Embarquant Lucien avec elle, elle retourne à la Cour de la Nuit pour se préparer à affronter l'armée du roi d'Hybern. J'avais lu un avis disant qu'il y avait trop de scènes de batailles dans ce tome et pour le coup je suis pas du tout d'accord ! Je trouve qu'on a un bon équilibre entre stratégies, développement des personnages et batailles.
La vraie force de cette saga, c'est ses personnages. Ils sont tous intriguants, intéressants, attachants, on veut en savoir plus sur eux et faire partie de leur famille. La notion de "choisir sa famille" est très bien mise en avant et personnellement, je trouve ça beau. La dynamique qui se dégage de ce groupe est vraiment très agréable, très naturelle, même si certains personnages ont encore des choses à nous révéler !
Les scènes de batailles sont incroyablement bien faites, SJM met en place des stratégies brillantes pour qu'on puisse avoir un aperçu de ce qui se passe pour chacun des personnages tout en restant du point de vue de Feyre. Elle nous emmène avec elle au coeur de l'affrontement, on a peur, on est surpris, on s'emballe et c'est tout ce que j'aime. le final est explosif, et oui j'ai pleuré, ce qui est pour moi le signe annonciateur d'un coup de coeur 😬
Le seul reproche que j'ai n'en est même pas vraiment un : il y a peu de pertes suite à la fin de la guerre, ce qui me paraît peu probable statistiquement parlant, et en même temps, si ç'avait été le cas, j'aurais été dévastée ! Les deux derniers chapitres mettent vraiment bien en avant le lien qui lie tous ces personnages entre eux et bordel que c'est beau ❤
Dans tous les cas, on peut dire ici que même s'il reste des tomes à venir, l'arc concernant la guerre avec Hybern se termine ici j'en ai l'impression ! de manière générale je dirais donc que ça a été une très bonne surprise, surtout ne vous arrêtez pas au premier tome parce que vous passeriez vraiment à côté de quelque chose de fou, que ce soit au niveau de l'univers, ou de l'évolution incroyable des personnages ❤

⚠ Note à tous : certaines scènes ne sont pas adaptées pour un public jeunesse et c'est important de le préciser ! ⚠