AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un troisième tome que je voulais découvrir après avoir beaucoup aimé le second tome. Puis, j'avais encore des questions sur l'univers des personnages...

L'histoire reprend alors que Feyre est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit en offrant son coeur à Rhysand. Pourtant, elle n'a pas d'autre choix que de suivre Tamlin à la Cour du Printemps, qu'elle a pu considérée comme sa maison, pour découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. En effet, la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers, qui s'ouvre une nouvelle fois à nous. Comme dans le second tome, les péripéties s'enchaînent, même s'il est très dense. J'ai beaucoup aimé ce côté-là en plus du développement de cet univers que je n'ai plus aucun mal à appréhender.

Et cela m'a donné envie de découvrir la suite et le hors saga, qui est déjà dans ma PAL et le quatrième, qui sort à la fin du mois. En tout cas, j'ai hâte de retrouver ces personnages.

Feyre est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit en offrant son coeur à Rhysand. Aprés une trahison de Tamlin, elle va retourner à la Cour de la Nuit pour découvrir ce qu'il en retourne avant de revenir auprès de Rhysand avant la guerre contre Hybern. Je dois dire que Feyre me plait toujours autant, notamment, elle a un grand courage et est très déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.

Quant à Rhysand, il est encore remonté dans mon estime, surtout dans son engagement auprès de Feyre. Et je l'admire vraiment pour cela, un vrai gentleman, qui m'a beaucoup plus. Cependant, il me reste quelques questions à son sujet et j'espère avoir les réponses dans les autres tomes.

Pour en revenir à Tamlin, j'ai eu beaucoup plus de mal avec lui. J'ai pris le parti de Feyre depuis le second tome. Et Tamlin n'a pas été vraiment un fidèle partenaire, donc j'ai eu beaucoup plus de mal. Pourtant, j'avais été sous son charme dans le premier tome.

Comme dans les tomes précédents, le style d'écriture est très descriptif comme j'aime pour rentrer dans l'univers de l'auteure. Cela permet de mieux vivre les aventures des personnages.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de lire la suite très rapidement !

Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}