Critique de Melwasul07

••• TRILOGIE •••
Aimez-vous les séries à rallonge ?

Personnellement, ma limite s'arrête aux trilogies, grand max aux quadrilogies sauf exception : "Harry Potter", "Gardiens des Cités Perdues", "Les détectives du Yorkshire" et maintenant cette série de Sarah J. Maas. Alors que je vous ai dit tout le contraire le jour où j'ai acheté ce qui devait être ce dernier tome.

En effet, j'avais lu que "Un palais de Cendres et de Ruines" était le dernier tome de la trilogie mais qu'une sorte de suite/spin-off avait été entamé pour un nombre total de tomes égal à 6. J'avais donc décidé de m'arrêter avec ce troisième tome et sa fin concluante. Sauf qu'entre temps, je l'ai lu ce troisième tome, je l'ai même totalement dévoré ...

Et force est de constater que Sarah J. Maas est une véritable reine. Ce troisième tome est totalement à la hauteur, riche en rebondissements, en actions, en bagarres, en humour, en amitiés et en amour. Il est absolument parfait de la première à la dernière ligne, je n'ai même pas un petit bémol ou un petit regret. Et il conclue avec apothéose la trilogie.

Mais il y a un mais. C'est tellement parfait, tellement génial, que je suis incapable de laisser ces personnages et de ne pas lire la suite de leurs aventures. Même si les héros ne seront plus les personnages principaux de la suite, ils seront toujours présents mais en plus je me suis terriblement attachés aux autres qui vont devenir les héros de leur propre histoire. Et JE VEUX SAVOIR ! JE VEUX LES VOIR HEUREUX EUX AUSSI !

Bref, je suis tombée dans le piège et je vais attendre avec impatience la version collector du tome, j'espère pour Noël prochain et me consoler avec le tome 3.5 qui m'attend dans ma PAL.