Critique de tourne_la_page

Et voilà, j'ai fini cette fameuse série. J'ai lu ce dernier tome en une semaine et, je ne sais pas si c'est à cause de la durée de la lecture, de l'univers ou encore de tous les personnages et rebondissements qui composent l'histoire, mais j'ai eu l'impression d'avoir été plongée dans ce roman très longtemps et en sortir, c'est un peu comme sortir d'un long rêve. C'est déstabilisant.

Alors déjà, j'ai moins aimé ce tome que le précédent, vraiment j'avais adoré le tome deux alors que celui là est très bien mais ce ne sera pas un coup de coeur. Parce que, même si ce tome là est super bien, il y a quand même quelques défauts et détails que j'ai moins apprécié.

Déjà, j'ai trouvé quelques passages assez longs, bien que ceux-ci soient tous utiles à l'histoire, j'ai moins été emportée et transcendée par le rythme du roman que pour le tome précédent.

Ensuite, j'ai été un peu déçue par la bataille finale.
Enfin non, pas vraiment déçue, j'en suis juste ressortie mi-figue mi-raisin.
Parce que oui, elle était spectaculaire et pleine de suspense, oui, elle te prenait aux triples et te faisait trembler pour les personnages, et oui, elle est très bien écrite et immersive de sorte que tu as l'impression d'y être et de combattre aux côtés des soldats. Sauf que… je ne sais même pas vraiment comment l'expliquer clairement, mais je m'attendais à quelque chose de plus poignant, de plus déchirant. Je voulais être détruite, je voulais ressentir la peur que ressentaient les personnages et vraiment vivre la bataille comme certains romans arrivent si bien à le faire.

J'aurais aussi aimé davantage de détails sur le roi d'Hybern, on voit son pouvoir phénoménal mais on n'a aucune précision sur lui, on ne connaît même pas son nom !

À part ça, j'ai vraiment aimé ma lecture !
La relation de Feyre et Rhys est tellement belle et saine ! Parce que oui, ça me semble idiot de le préciser, mais la communication qu'il y a entre eux, le respect et l'amour qu'ils se portent… c'est beau et touchant.

J'ai autant apprécié Feyre que dans le second tome, si ce n'est davantage, car ce n'est pas une protagoniste parfaite, elle fait des erreurs, peut se montrer cruelle et prend ses revanches. Ça ne la rend que plus humaine (enfin Fae du coup), réelle et attachante.

J'adore toujours autant les personnages secondaires, à part Nesta qui m'a parfois pas mal touché, mais parfois beaucoup agacé aussi.

L'univers se construit encore davantage dans ce tome, il en devient bien développé (même si j'ai toujours l'impression que l'autrice pourrait le complexifier encore).
Et puis, l'intrigue fourmille de retournements de situations, d'action et de suspense, qui nous happent vraiment dans l'histoire.
J'ai adoré découvrir cette saga ! Je suis ravie d'avoir surmonté la réputation qu'elle avait sur les réseaux et je la recommande vraiment à tout amateur de fantasy !