Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Après avoir lu les 2 premiers tomes seule (oui j'avais du retard à rattraper, je sais 🤪), j'ai lu celui-ci en lecture commune. Ce qui a été assez marrant c'est qu'on a pas du tout eu le même ressenti sur la 2e partie. Mes copines de LC ont trouvé cela trop long car il ne se passe pas grand chose et c'est vrai qu'on se retrouve avec toute la bande à la Cour des rêves, il faut panser ses blessures et réfléchir à la suite mais l'autrice aime bien prendre son temps et montrer les relations qu'il y a entre les personnes et décrire certaines choses en détails (ce n'est pas @oliviagometz qui vous dira le contraire surtout avec les orteils voluptueux). Personnellement, j'aime beaucoup tout ce qui touche aux relations entre les personnages donc c'est aussi une partie que j'ai beaucoup aimé.

Mais revenons-en au début. On retrouve Feyre dans une situation délicate suite à la fin du tome 2. Et y a pas à dire, j'ai grincé des dents pendant de nombreuses pages. Non mais sérieux Tamlin quoi… Même si tout au long du livre on se questionne sur lui, cela est très compliqué au début. Par contre, quel plaisir de voir à quel point Feyre n'est plus la gentille petite fille fragile du tome 1, elle devient plus mesquine, plus sombre mais s'assume complètement. C'est un personnage que j'aime énormément.

C'est la partie 3 qui est quand même la meilleure de ce roman. Cela bouge et pas qu'un peu ! On voit enfin des choses qui, jusqu'à alors, nous avait seulement été expliqué sans qu'on prenne conscience de l'impact que cela aurait sur les personnages. Et c'est dans cette partie que les émotions sont les plus fortes et je dois dire que les larmes ont coulés sur la fin… Par contre, je suis très contente de cette fin qui se clôture et ne finit pas sur un cliffhanger, il ne faut pas sauter directement sur la suite pour savoir surtout que le tome 4 n'est pas encore sorti dans la version reliée. J'ai quand même hâte de retrouver cette univers et ces personnages et aucun regret d'avoir commencé cette saga.