Critique de juliettebcx

Je suppose que les personnes qui sont actuellement en train de lire des avis sur le tome trois de cette saga Jean certainement déjà lu et n'ont donc pas peur d'être spoiler…

Je vais toutefois essayer de ne pas trop en dire et me concentrer sur mon avis personnel mon ressenti par rapport à ce troisième tome.

C'est encore une fois un grand oui pour moi, j'ai tellement adoré. C'est un vrai coup de coeur cette saga, et malgré les tomes qui s'enchainent ils ne perdent pas en qualité. Bien au contraire ! D'ailleurs, dans ce tome, c'est bien la première fois que j'ai pleuré deux fois. C'est vous dire à quel point il m'a remué. Par contre je vous le dis tout de suite vous risquez de recroise et le chemin de la fameuse tisserande… oui oui, j'ai été traumatisée par elle je crois lors du tome 2. Mais bizarrement j'ai presque été contente de la retrouver. Ça peut paraître vraiment très bizarre.

Il se passe tellement de choses dans ce tome… Tamlin se montre sous un nouveau jour, tantôt déplorable, tantôt, touchant tantôt énervant… Mon empathie reste la même pour lui. Il me fait quand même de la peine. Malgré le faite que je sois super heureuse pour Feyre et Rhysand je garde toujours une petite amertume pour la situation de détresse dans lequel on le laisse fréquemment. Il n'a certes pas été le meilleur des compagnons mais il n'a, semble-t-il, rien fait à proprement parler de grave. le mal qu'il a fait était contre sa volonté, et dans un but de protéger coûte que coûte la personne qu'il aime.
Voilà, c'était ma petite aparté concernant ce personnage qui, pour le moment me laisse un petit goût amer de déception, car j'aimerais le voir heureux et pas laisser sur le côté de cette manière comme si c'était le dernier des derniers ou encore une horrible personne. Ce qui n'est pas le cas à mon sens.

Peut-être dans les deux prochains temps, vais-je être surprise et voir sa situation évoluer ?

En tout cas, encore une fois cette saga est une révélation coup de coeur pour moi, je l'adore et ne cesserais de la recommander quoi qu'il arrive. Elle est geniale