Critique de Audrey_Nuage

Les deux premiers volets terminés, je me suis ruée sur ce troisième tome. On y retrouve Feyre, devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit. Après la trahison de celui qu'elle aimait autrefois, Feyre n'a d'autre choix que de le suivre à la Cour du Printemps. Mais elle n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…

👍🏼 J'ai beaucoup aimé la place prise par les personnages secondaires. On les découvre d'avantage et on s'y attache.
👍🏼 J'ai été agréablement surprise de découvrir un Tamlin plus nuancé que dans le second tome. Encore un tour de force joué par Sarah J. Maas qui n'a de cesse de nous faire aimer puis détester (et inversement) certains protagonistes.
👍🏼 J'ai surtout apprécié que la romance laisse plus de place à l'action. On y découvre des scènes épiques, un combat sanglant et dangereux qui nous tient en haleine.

👎🏼 J'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. J'ai ressenti quelques longueurs notamment au début du tome, lorsque les différents personnages se remettent des événements survenus dans le second tome.

Après un réel coup de coeur pour le tome 2 je craignais d'être déçue par ce troisième volet. Que néni ! C'est une suite très bien faite, l'auteure a su relancer l'intrigue et l'orienter sur autre chose que l'histoire d'amour entre Feyre et Rhysand. N'hésitez plus, cette saga est fantastique !