AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Au vu du tome deux qui avait été un véritable coup de coeur intersidéral et du final qui m'avait laissé beaucoup de questions, j'étais obligé d'enchaîner sur le tome 3 d'ACOTAR. Et quel tome, encore une fois !

Feyre, qui avait enfin trouvé sa place au côté de Rhysand et à Velaris, est obligé de faire croire à Tamlin que son âme soeur l'a manipulée pour qu'elle reste à ses côtés. de ce fait, elle se retrouve de nouveau à la Cour du Printemps, sans pour autant retrouver sa joie d'autrefois. Car la rancune qu'elle porte à Tamlin et Ianthe est de trop grande. Et, à côté, Rhysand et ses amis qui sont presque devenus une famille pour elle, ainsi que ses soeurs lui manquent beaucoup. D'autant plus qu'elle les avait laissés dans une situation délicate et qu'elle ne sait pas dans quel état elle va les retrouver, si tant est qu'elle puisse repartir là-bas.

Comme pour les deux premiers tomes, je trouve que cette suite d'ACOTAR est très dense. Il se passe beaucoup de choses entre ses pages et tout cela est éparpillé sur des semaines et des semaines en termes de chronologie. Ce qui est incroyable, car j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs tomes, alors qu'en vérité il n'y en avait qu'un. Et ce dernier m'a fait passer par toutes les émotions.

Retrouver Feyre a été un plaisir, même si elle est obligée de jouer un rôle qui ne lui correspond plus. Celui de la jeune femme docile, apeurée et délicate, que Ianthe avait eu l'espoir de façonné. Mais ce n'est plus Feyre, qui est maintenant entraîné, qui a retrouvé goût à la vie et qui s'est forgé une famille soudée bien plus au nord de Prythian. J'ai aimé voir sa façon d'agir chez Tamlin, que ce soit avec lui, Ianthe ou même Lucien et les autres personnages présents. Mais j'avais surtout hâte de la voir rentrer chez elle pour retrouver son âme soeur et tous les autres personnages auxquels je m'étais attaché.

Ne pas avoir Rhysand durant le début du livre a été assez troublant. Il était un peu là, de par son lien avec Feyre, mais c'était différent et sa présence m'a beaucoup manqué. Sans doute car je me suis énormément attaché à lui, à son histoire et à sa façon d'être durant le tome précédent. Il est clairement mon personnage favori de toute cette saga jusqu'ici, alors je ne pouvais qu'espérer que Feyre aille le retrouver vite.

Surtout qu'à côté de ça, commencer ce tome trois veut dire retrouver Tamlin. Depuis le tome 1, je veux défendre Tamlin car je suis sûre qu'avec la bonne évolution ça peut devenir un bon perso. Un personnage qui aura fait plus que son lot d'erreurs et qui aura beaucoup à faire pour se racheter, mais quand même. Ça change des personnages lises et qui sont foncièrement blancs ou foncièrement noirs. Malgré tout, dans ce tome c'est principalement de l'exaspération et de la colère que j'ai ressentie à son encontre…

Fort heureusement, à un moment dans le tome, nous retrouvons tous les autres personnages et cela m'a totalement ravi. Retrouver Cassian, notamment, a été un vrai bonheur. Car, tout comme Rhysand, il fait partie de mes personnages favoris. Et ce tome me l'a à nouveau confirmé et il me tarde de lire la suite pour voir comment il va évoluer. J'ai aussi adoré retrouver Azriel, qui m'a fait beaucoup de peine dans ce tome et pour qui j'espère certaines choses.

Avec eux, il ne faut pas oublier les femmes et quel plaisir de revoir Mor. Elle est toujours un personnage que j'aime et certaines révélations à son sujet m'ont fait très plaisir. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer pour elle. Amren, de son côté, a été une présence constante qui m'a plu aussi, même si je suis moins attaché à elle qu'aux autres du groupe.

Et pour finir, il y a maintenant les soeurs de Feyre qui sont au centre de l'intrigue. J'aime toujours follement Nesta, qui est un personnage qui a énormément de potentiel. J'espère qu'elle sera bien plus mise en avant dans les futurs tomes. À côté de ça, j'aime moins Elain qui est plus passive, même si elle a une bonne évolution ici. Je me demande aussi, en termes d'histoire de coeur, ce qu'elle va devenir car ça semble assez compliqué pour elle ici.

En tout cas, c'était un véritable plaisir de continuer ma découverte d'ACOTAR. J'aime toujours autant la plume et la façon dont l'histoire évolue. Les révélations, en termes d'histoire, de personnage ou par rapport au passé, me plaisent beaucoup aussi. Certaines choses sont aussi laissées en suspens à la fin, ce qui me fait plaisir car ça veut dire qu'il y aura encore des surprises dans les prochains tomes. Et il me tarde de me plonger dans la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}