Critique de alexlapuce

Bien que toujours transportée par cette saga, j'avoue que comme dans le tome 2 ,il y a des passages qui traînent en longueur.
Cela a été un peu compliqué pour moi de me remettre dans cette suite surtout avec tous ces personnages mais après quelques pages , ma lecture est devenue plus limpide. J'ai réussi à retrouver le fil conducteur qui reliait chaque personnage.

Comme dans les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé le vocabulaire et la tournure des phrases. Tout est fait pour nous donner envie de poursuivre notre lecture. Les détails donnés, la façon dont est décrit le paysage, la description des personnages font qu'on se projette dans ce monde fantastique.
L'intrigue qui nous malmène et les retournements de situations m'ont laissé pantoise.

Je trouve que ce tome donne plus de place à la psychologie des personnages. Je me suis attachée à Lucien , j'a eue de la peine pour le suriel, j'ai découvert une vérité sur Mor. L'auteure s'est plus attachée à nous décrire les sentiments et la vie des personnages. J'ai rencontré dans ce tome de nouveaux êtres magnifiques.

Une grande place est laissé au lien qui unit Feyre à ses deux soeurs ,Elain et Nesta. On retrouve beaucoup de souffrance entre elles comme beaucoup d'amour. Et surtout l'importance qu'elles ont toutes les trois dans la suite de ce roman.

J'ai adoré le personnage de Feyre qui est un personnage haut en couleur. Son lien avec Rhys (j'étais déjà tombée sous son charme dans le 2) est magnifique. Tous les deux m'ont fait vivre de belles émotions.

Franchement l'auteure a une imagination débordante pour nous tenir en haleine pendant plus de 700 pages et bien que l'histoire peut paraitre complexe avec tous ces personnages, ses contrées ,on comprend très bien l'histoire et surtout elle a malmené mon petit coeur de lectrice avec tous ces rebondissements.