Critique de Liliblacks_readings

Relecture audio pour ce troisième tome et quelle lecture. 🤩
Lors de ma première lecture, j'avais décrété que c'était mon préféré et je vous confirme que c'est bien ce tome-ci mon préféré, je l'adore.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'auteure, il faut admettre qu'elle est sacrément douée pour nous faire aimer ses livres. (Bon après les goûts et les couleurs ça se discutent)

Tout d'abord j'aime le worldbuilding, je trouve qu'il est très complet et grâce à ça, j'étais en immersion totale.
Les descriptions des différents lieux, les différentes Cours, les personnages, les créatures nous font complètement voyager en Prythian.
Moi je veux bien m'y rendre quand vous voulez, je prends Azriel comme garde du corps et je pars à l'aventure.

Il y a énormément d'action dans ce tome et c'est ce qui me plaît, à chaque fois, il se passe quelque chose, on ne voit pas le temps passer en le lisant.
Que ce soit la demande d'aide auprès du Graveur d'Os, la guerre à la Cour de l'été, la chasse à l'Ouroboros, sa fuite de la Cour du Printemps, le conseil des sept Grand Seigneur ainsi que la venue de Tamlin, le double jeu de Jurian ou la guerre finale.

J'ai encore une fois versé ma petite larme, mais cette fois-ci j'y étais préparé.
Nous passons par toutes sortes d'émotions quand on lit cette saga, de la détermination, de la volonté, des moments joyeux, comme des moments de tristesse, du dévouement, de l'amour, de l'amitié, une famille.

J'ai été heureuse de retrouver mes personnages chouchous, je les aime tous, bien-sûr Az est en haut de la liste, mais en fait, je me rends compte que je les aime tous.
Ils apportent tous quelque chose à l'histoire, ils ont un rôle important, malgré le nombre important de personnages secondaires.
J'ai toujours eu du mal avec Nesta, même si cette fois-ci, j'ai pu comprendre et apprécier un peu mieux son personnage, malgré tout certaines de ses réactions ne passent pas, sûrement parce que je n'arrive pas à m'identifier à ce personnage.

Quant à la narratrice de livre audio, comme d'habitude, j'ai adoré, le jeu d'acteur est super bien fait.
C'est une autre façon de redécouvrir l'histoire et je me referai une joie de la réécouter dans quelques années.