Critique de Lunalithe

Dans ce tome 3, l'histoire continue : on suit Feyre, qui retourne à la Cour du Printemps après le final dramatique du tome 2. Toutefois, loin d'être aussi soumise qu'elle n'y parait, elle s'échine à semer la discorde, et en apprendre le plus possible sur la guerre qui couve.
A nouveau c'est un tome assez dense, avec beaucoup d'événements et de rebondissements. La guerre est imminente, et va plonger nos héros dans la tourmente, d'autant plus que les soeurs de Feyre sont désormais des immortelles elles aussi.
Les défauts des tomes précédents se retrouvent ici : une écriture peu remarquable (bien que l'ensemble soit fluide), des répétitions (par pitié, peut-on arrêter de crisper les orteils à tout va ?), des facilités de scénarios assez prévisibles, et de la grossièreté inutiles. J'ajouterai que les magies sont difficile à se représenter, comme si l'autrice avait voulu absolument en mettre, mais sans trop se soucier des détails à ce sujet.
Néanmoins, malgré tous les défauts, on a envie de connaître la suite, et d'en savoir plus sur les personnages. le genre de lecture "plaisir coupable", en somme !