Critique de midolitig

Alors que dans le premier tome Feyre fait avec sa condition d'humaine, que dans le deuxième elle apprivoise sa condition de Grande Fae, dans ce tome trois elle prend la place qui lui est due : celle de Grande Dame.

Et même si les Grands Seigneurs se sont joints pour redonner vie à la fin du premier tome à Feyre, la cohésion n'est pas forcément de mise aujourd'hui, même si une grande menace plane au-dessus de la tête de toutes les cours. Encore une fois, ils vont devoir mettre de côté leurs différends pour sauver tout un pays.

Ce qui me fait le plus souvent peur dans une saga, c'est que le schéma d'écriture se répète de tome en tome. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, puisqu'on suit avant tout l'évolution de Feyre. Mais aussi, on fait face à toute l'histoire et la mythologie du roman : des mythes qui ne sont pas vraiment des légendes, des personnes qui reviennent d'outre-tombe. On est vraiment dans la continuité, avec une suite qui n'est pas dans la facilité et dans les clichés.