Critique de Leshayah

Alerte méga coup de coeur !

S'agissant d'une réécriture du conte "La Belle et la Bête" - déjà j'étais attrapée - la romance est au coeur de ce récit. Mais le conte initial a été enrichi et sublimé par Sarah J Maas.

En effet, en plus de cette base "conte", c'est un vrai roman de Fantasy qu'elle nous propose. Derrière la malédiction originelle c'est tout un monde qui est menacé.
Et parlons-en de ce monde, Sarah J Maas nous livre un univers complet et magnifique avec des descriptions (aussi bien de paysages que de lieux ou de personnages) qui m'ont emportée et laissée rêveuse.

On se retrouve dans une forêt enchantée peuplée de Faes et autres créatures moins amicales, aux côtés d'une humaine que la pauvreté a transformé en redoutable guerrière.
Elle fera des rencontres plus ou moins heureuses, se heurtera à une malédiction dont personne ne peut lui révéler les termes exacts et se demandera à qui elle peut se fier, ce qui constituera une partie de l'intrigue.

Dans ce premier tome, on nous pose surtout le décor -on nous séduit- et la romance du conte initial. L'action et le combat ouvert arrivent à la fin (et là on en prend plein les yeux et c'est de la bombe !) et nous promet une suite mouvementée et pleine d'intrigues.

J'ai hâte !!