Critique de Prilla

Je n'arrêtais pas d'entendre tellement de bien sur cette série. Tout le monde disant qu'elle était superbe. J'avais donc très envie de lui donner sa chance et de ressentir ce même engouement, même si j'avais déjà été déçue avec Throne of Glass de la même auteure. Ça n'a pas marché avec moi.
Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, sauf Rhysand vers la fin. C'est le seul personnage que j'ai trouvé vraiment travaillé, avec une réelle personnalité qui évolue. Pour les autres, que ce soit Feyre, Lucien, ou Tamlin, je les ai trouvé superficiels. Je n'arrivais pas à y croire. Même leurs relations ne me semblaient pas si prenantes que ça.
Je n'ai pas accroché plus que cela à l'intrigue. je trouvais que ça n'avançais pas plus que ça, sauf pour le dernier quart. Et là encore, j'ai été déçue. Je voyais les choses venir bien à l'avance, je n'avais pas de surprises ni d'émotions pendant ma lecture. Il pouvait se passer quoi que ce soit, cela m'était égal ! J'ai aussi trouvé que l'intrigue prenait en longueur, et à plusieurs reprises je pensais avoir atteint la fin, car cela sonnait comme une possible fin de tome. J'avais parfois envie d'abandonner, mais je voulais laisser sa chance au livre, me disant que la fin remonterait peut-être le niveau et me ferait comprendre tout cet engouement autour de cette série.
L'écriture est tout de même sympa, et l'univers créé m'a bien plu : c'est bien là je crois le seul point positif de ma lecture. J'ai trouvé le décor bien construit, avec les différentes cours et les fées, l'histoire de ce royaume et ses liens avec les humains. Dommage que je n'ai pas accroché à l'histoire, car l'univers est vraiment sympa.
En bref, je pense que les livres de de Sarah J. Maas ne sont pas pour moi ! J'ai beaucoup de mal à accrocher à ses personnages et ses intrigues ne me surprennent pas et ne me happent pas.