Critique de ValHou57

Quoiqu'il en soit, l'auteur à une façon très particulière de nous narrer cette histoire. Il évite les éléments trop effrayants ou sanglants pour les plus jeunes, tout en donnant ce petit côté frisson aux enfants. Tout est dans le dosage, assez pour provoquer un petit quelque pour le public visé, mais sans pour autant leur donner des terreurs nocturnes. C'est intelligent et je pense que les plus jeunes auront la sensation de lire des romans comme les grands. Il y a également pas mal d'illustrations à l'intérieur (de Ross Collins) qui permettront à l'enfant de visualiser les personnages ou de comparer avec l'idée qu'ils avaient en tête. Et puis, je dois dire que les histoires de pirate ne font pas partie des plus répandues en littérature jeunesse. Mais alors une jeune fille pirate, voila qui est original, amusant et divertissant. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce premier tome et j'en redemande.
La plume de l'auteur est fluide et le vocabulaire adapté au public concerné, ce qui n'est pas toujours le cas. Will Mabbitt fait également preuve d'un humour assez décalé, un humour très british auquel tout le monde ne sera pas forcément sensible donc je préfère le préciser.

En résumé, une saga qui porte bien son nom. Une aventure originale, rafraîchissante, drôle et totalement incongrue qui vous plongera dans une quête surnaturelle et plaisante. Une mise en page très intéressante et un concept qui ne m'a pas laissé de marbre. Il ne me restera plus qu'à découvrir les nouvelles aventures de Mabel Jones en espérant y prendre autant de plaisir.
Une saga jeunesse que je recommande aussi bien aux filles qu'aux garçons, qui je pense y trouveront tout autant leur compte.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..