Cette lecture inattendue est un joli coup de coeur Coeur

J'ai été attirée de suite par la couverture et le titre de l'ouvrage.

Tout m'a plu dans cette BD que cela soit l'histoire ou les illustrations.

L'ensemble est très réussi.

L'histoire est originale avec ces différentes thématiques : Mai 68, le général De Gaulle, la seconde guerre mondiale, des personnages atypiques comme une mère avec une jambe de bois et dont les enfants redoutent ses crises de colère et un géant venu d'ailleurs…

Une ambiance étrange où le petit garçon va prendre des risques importants et découvrir par la même occasion, le passé de sa maman.

Une aventure mystérieuse et touchante mettant en avant l'engagement, la volonté ou encore le courage.

J'ai beaucoup aimé la douceur des dessins et des couleurs apportant de la tendresse à cet ouvrage que je vous recommande chaudement.
Lien : https://www.instagram.com/cl..
Un contexte particulier, celui de mai 68, un repos forcé à la campagne, une Mère bizarre et autoritaire qui porte une jambe de bois, un évadé qu'il décide d'aider... Et voilà Jean qui se met à découvrir secrets après secrets... Un vrai coup de coeur pour cette BD au graphisme atypique et au récit touchant.