Critique de Josephine2

Vale va devoir retourner chez elle, ou plutôt, là où s'est déroulée son enfance, à la recherche de sa mère, disparue lors d'un ouragan.

A cette occasion, elle va renouer avec sa tante, sa grand-mère, et une amie de sa mère. Chacune à son tour se dévoile petit à petit.

Des secrets vont être élucidés, leur vie va nous apparaître au fil des confidences, des remémorations. Et aussi leurs idéaux et leurs regrets.

Elles nous font découvrir leur vie vécue en toute simplicité, sans beaucoup de moyens, qui ne les as pas empêchées de vivre des passions. Les problèmes d'aujourd'hui sont également abordés : réchauffement climatique, ouragans et tempêtes imprévisibles qui surviennent partout dans le monde, gâchis quotidien, mais sans prise de tête, tout en harmonie avec l'histoire qui nous est racontée.

Très belle histoire, où la vie d'autrefois se mêle à la vie d'aujourd'hui, à travers ces femmes attachantes, énervantes, imprévisibles parfois.

Moi, qui ai du mal avec la littérature américaine, et bien là on peut dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai aimé me plonger dans cette histoire. Superbe.