Critique de Cha971

Zelda, 21 ans, aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy et ses amis. Zelda est une jeune femme pas comme les autres mais elle s'en fiche et compte bien vivre sa vie comme elle l'entend c'est à dire comme les vikings ! Car oui, la jeune femme voue un véritable culte pour les Vikings.

Elle vit avec son grand frère, voit ses amis et son docteur et travaille depuis peu à la bibliothèque. Zelda a également décidé d'être une vraie viking en devenant une guerrière. Bref tout roule !
Mais, lorsqu'elle apprend que Gert s'est lié avec des gens pas très nets pour payer les factures. Zelda se donne alors pour mission de sauver son frère.

Je suis une viking d'Andrew David MacDonald est un roman à l'intrigue originale et drôle. Une jeune femme handicapée vouant un culte pour les vikings et vivant seule avec son frère quelque peu destructeur. Pas banal comme début d'intrigue qui de prime abord semble être dramatique. Pourtant, le personnage de Zelda va alléger le côté sombre de l'histoire grâce à sa personnalité décalée et attachante.

Un roman aussi drôle qu'émouvant.