AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ellane92


Catlin a tout pour être heureuse : un mari aimant, un beau-fils affectueux, une jolie maison, un job intéressant et valorisant, une belle-famille avec laquelle elle s'entend bien… Un beau jour pourtant, sa belle existence vole en éclat : Geordie, son beau-fils, a été kidnappé. C'est à ce moment-là que son passé lui explose à la figure, faisant d'elle la coupable idéale du rapt de Geordie.

L'intrigue est impeccable, les personnages fouillés, de nombreux thèmes sont abordés, la description est nette et précise. C'est un roman policier « psychologique » (ça ne plaira pas aux amateurs d'action), avec des rebondissements, des révélations au fil de l'eau qui permettent de reconstituer l'histoire, des personnages attachants… Ici, rien de gore ou de scabreux, et ça se lit facilement, avec plaisir.
Ceci dit, c'est un livre de Patricia MacDonald dans son style pur et dur ; on retrouve une héroïne qui parait fragile mais qui s'accroche et se débat pour arriver à atteindre ses objectifs, avec de grands remords et de longues redites sur ses sentiments de culpabilité (mais a-t-elle vraiment des raisons de se sentir coupable ?!), une description presque mièvre de l'amour d'une mère pour son enfant (ou son « bel-enfant »), une galerie de coupables potentiels qui défilent les uns après les autres, le grand méchant que tout le monde connaissait mais auquel on ne s'attendait pas, etc… J'ai un peu de mal à accrocher vraiment avec ce genre de livre (ça me rappelle un peu ceux de Mary Higgins Clark), mais il n'y a rien à lui reprocher !
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}