Critique de collectifpolar

Bindy Kayd est l'heureux propriétaire du Muneca. Un bateau sur lequel il a caché 800000 dollars. Mais voilà, Staniker le capitaine de son navire l'apprend et entre les Bahamas et la Floride il décide de s'approprier ces milliers de dollars. Et ni une, ni deux il tue Bindy Kays ainsi que les 6 autres passagers du Muneca.
Alors qu'il pense pouvoir profiter tranquillement de son forfait, son associée veut elle aussi profiter du magot. Surtout que Crissy Harkinson ne se contente pas d'être sa partenaire, elle est aussi sa maîtresse. Elle est aussi surtout très avide.
Et maintenant c'est un frère d'une de ses victimes qui cherche lui aussi à remettre la main sur le pognon. Et oui cet argent sale devait servir dans l'immobilier et graisser la patte à des agents peu crapuleux.
Staniker peut se faire du soucis, Crissy n'est pas femme à lâcher l'affaire.
John D. MacDonald nous propose là un roman policier solide mais plutôt classique. Ses personnages sont bien campés et l'intrigue tient toutes ses promesses. Ça se lit bien mais on n'en garde pas un souvenir impérissable.

Lien : https://collectifpolar.com/