Critique de jchagnon2310

Deux personnes disparaissent et rien ne permet de savoir ce qui leur est arrivé.

J'ai absolument adoré le roman «Personnes disparues » de Patricia MacDonald. de nombreuses personnes sont impliquées dans une situation qui les dépassent, chacune de leur côté, chacune à leur façon. Diverses actions se retrouvent à interagir entre-elles et à en influencer d'autres.

Entre la femme qui soutient son mari accusé d'agression sexuelle sur une mineure, l'avocat dont la femme est en dépression, les parents des deux disparus qui espèrent le retour de l'enfant manquant et un couple débarqué de nulle part, il est difficile de trouver le lien qui les unis tous. Pourtant, un simple accident de voiture semble devenir la clé de l'énigme.

J'ai découvert l'auteure avec ce très agréable roman à suspense et je dois dire que j'ai été captivée par son oeuvre. Sur la quatrième de couverture, MacDonald est comparée aux plus grandes auteures, soient Mary Higgins Clark ainsi que Ruth Rondell. On la surnomme d'ailleurs la reine du suspense. Avec ce que j'ai lu dans « Personnes disparues », je crois qu'elle peut effectivement se classer sur le même pallier que ces grandes romancières. Je n'hésiterais pas à me procurer un autre de ses romans.

Le style de l'auteure est précis, direct et simple, il nous tient facilement en haleine. Au début du roman, j'avoue que j'étais un peu effrayée de voir un aussi grand nombre de personnages, car j'avais peur de m'y perdre. Pourtant, chaque fois que je tournais une page, mes doutes s'effaçaient un peu plus et j'entrais de plus en plus dans un engrenage sans faille.