Rebecca la baby sitter a gardé le petit Justin Wallace chez elle toute la matinée. L'après midi, elle est sortie faire une balade avec le bébé de 6 mois mais n'est jamais rentrée a Taylorsville. Les coupables ne manquent pas.
L'histoire se déroule tranquillement, on se laisse porter par elle. Un thriller psychologique agréable, sans surprise comme les autres romans de l'auteure
Cela faisait un bon bout de temps que ce livre traînait dans ma bibliothèque. Je me suis donc enfin décidée à le sortir pour le lire. Malheureusement, l'histoire n'a pas été si passionnante que ça ; ce qui fait que je ressors mitigée de cette lecture.

Dans un parc, en plein jour, le petit Justin Wallace accompagné de sa jeune nounou, sont tous les deux mystérieusement kidnappé. Quelques jours plus tard, la nounou est retrouvée morte dans les bois. Qui a bien pu s'emparer de l'enfant ? Pour quel motif ? Des interrogations que le policier Cameron va tenter de percer à jour.

Tout d'abord, le noeud de l'enquête aurait pu être intéressant. Mais l'intrigue n'est pas assez noircie, assez approfondie, ce qui ne rend pas l'enquêtre intriguante, ni très prenante. de plus, l'auteure entraîne le lecteur sur diverses pistes, de sorte que chaque personnage est - au minimum une fois - tenu pour responsable du rapt du bébé. Ce n'est pas très folichon, mais l'histoire est plaisante à lire - même si la multiplicité des personnages tend à parasiter le récit.

Hormis l'intrigue principale, Patricia Macdonald nous tisse une toile de visages féminins aux problèmes très différents. Il y a tout d'abord la jeune Heather, qui subit des attouchements sexuels de son professeur, mais que personne ne prend au sérieux. Hellen, la quarantenaire qui a perdu son jeune fils Ken, qui n'arrive pas à se remettre de sa mort. Maddy, la maman au mari infidèle. Et finalement Bonnie, l'amoureuse passionnelle. L'auteure exploite donc les sentiments féminins, en décryptant les réactions de chaque personnage, suivant le déroulement du récit.

J'ai bien aimé ma lecture, mais je ne le relirais pas une seconde fois, c'est certain. L'intrigue est pas mal, mais sans plus ; pas assez exploitée, peu captivante, mais agréable à lire.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Ce roman nous raconte l'histoire d'un rapt d'un bébé. Mais à travers ce livre, l'auteur veut aller plus loin que l'histoire d'enlèvement sans originalité. En effet, l' intrigue est primaire et pas la peine d'avoir un doctorat ou être sherlock Holmes pour comprendre qui a kidnappé le nourrisson.

L'auteur utilise le pretexte de l'enlèvement pour montrer aux lecteurs la souffrance psychologique que peuvent endurer les femmes dans diverses situations. La souffrance d'une femme qui a perdu un enfant, la souffrance d'une femme qui ne peut rien faire contre l'enlèvement de son bébé, la souffrance d'une adolescente victime de pulsions pédophiles d'un homme, la souffrance d'une femme voyant son couple explosé et la souffrance d'une femme qui n'a jamais été aimé.

Mensonges, infidélité, pédophilie, kidnapping et folie névrotique, tous ces vices sont les sujets de ce roman qui feront beaucoup de victimes à la fin de l' histoire.

En conclusion, un livre qui se lit non pas pour son intrigue basique mais pour son coté psychologique.
Un enfant et sa nounou disparaissent. Maddy est l'épouse de Doug qui vient d'être acquitté pour le harcèlement sexuel envers la fille du chef de la police. Il a été défendu par Charles Henson qui, avec son épouse, ont perdu leur fils il y a 21 ans. Maddy et Doug ont un accident et se retrouvent à héberger Bonnie, une jeune femme et Sean, son fils, qui se trouvaient dans la voiture d'en face pendant que Terry, l'époux de Bonnie, ancien prisonnié, est hospitalisé. Toutes les vies de ces personnages vont être bouleversées. Mais qui sait où se trouvent les 2 disparus ...
Il y a les bons livres, les livres qui auraient du être géniaux et qui déçoivent, les mauvais livres, et les libres "bof" ni bons ni mauvais sans raison particulière... "Personnes disparues" appartient à cette dernière catégorie... L'intrigue est bien tenue, l'écriture est bonne, mais ça n'en est pas plus captivant pour autant... Beaucoup de pistes sont explorées pour rien car le fil de l'histoire devient très vite évident, et à la fin on se demande qu'est-ce que ce livre a apporté... Pas grand chose...
Un super thriller à la sauce Mc Do (je plaisante). A déguster sans moda=ération!
Un roman bof....
Une bonne intrigue mais tout tombe sous le sens rapidement !
Un roman bien pour la détente...mais il faut pas s'attendre à plus
Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers et j'avoue que pour celui ci j'ai été complètement captivée par l'histoire.
Ce thriller psychologique, qui derriere l'intrigue que les amateurs trouveront peut être simpliste, cache une deuxième facette qui met en avant les souffrances et fêlures des femmes face á des situations douloureuses.
Au fil du récit et de la découverte des personnages l'ont comprend qu'il y a peut être plus de victimes qu.on ne le croit car tous les personnages cache tous une part d'ombre qui les rendent tour á tour des meurtriers potentiel.
Le suspens grandit au fil des pages et j'avoue que j'ai été bluffée par le dénouement final.
Bon livre ! Beaucoup de suspens ! J'avoue qu'au début, je n'accrochais pas trop, il a fallu le temps pour que je plonge dedans et ce en raison du nombre trop important de personnages/. Mais à partir de la moitié, ce livre vaut vraiment la peine ! On ne sait plus le lacher, on veut absolument connaître la fin et on n'est pas déçu !
Un des meilleurs thriller de PMD, elle nous plonge dans son univers où nous attendent suspense et frissons.