Critique de Crazynath

Patricia McDonald a été à un moment un de mes auteurs fétiches. J'étais en train de chercher quelqu'un pour remplacer Mary Higgins Clark, et il faut dire que pendant un moment, je me suis rabattue sur cette auteure.
Petite soeur est un roman plutôt court, qui sort un peu des histoires auxquelles Patricia McDonald m'avait habituée.
Beth retourne dans sa ville natale après le décès de son père. Elle y retrouve sa jeune soeur, Francie, âgée de 14 ans. Les retrouvailles sont assez distantes, car après tout, les deux soeurs ne s'étaient pas vues depuis des années. Francie, est non seulement une adolescente dans toute sa splendeur, mais elle est aussi pourvue d'un petit ami, Andrew qui en plus d'avoir 21 ans, semble un peu particulier.
Au fur et à mesure qu'évoluent les rapports entre les deux soeurs, la véritable personnalité d'Andrew se révèle, bien plus inquiétante que prévue.
Dans cette histoire courte mais relativement efficace, pas d'enquête, mais un suspense et un rythme qui vont crescendo…

Challenge Mauvais Genres 2022