Critique de Darlic

Développement des personnages : 10/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Retour sur cette petite collection d'aventures signées Indiana Jones. Pour ce premier tome, Indy finit ses études avant de choisir son orientation à l'université. On sait tous quelle orientation ce dernier va choisir par la suite. Ce premier tome est rondement mené par l'auteur. Il cerne parfaitement le personnage et rend cette première aventure vraiment captivante.

C'est bien simple ce roman est tellement bien écrit qu'il aurait pu servir de scénario pour un film. Tous les ingrédients sont réunis dans cette aventure pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde, même s'il faut jeter une base des plus solides pour que les autres tomes suivent le même chemin.

Pour cette aventure, nous voyons Indy suivre son professeur, dont il va fatalement tomber amoureux, en Grèce. Comme je l'ai dit, tous les ingrédients sont réunis pour que cette aventure reste digne de l'aventurier au chapeau : trahison, tentative de meurtre, action et rebondissement en tout genre.

La seule erreur qu'il me semble avoir remarqué c'est qu'a un moment Indy semble avoir oublié son fouet à Paris et dans la scène suivante il l'a de nouveau avec lui. Alors soit j'étais très fatigué lors de ma lecture (ce qui tout a fait possible et j'ai loupé une scène), soit c'est une erreur de l'auteur.

Enfin cette première aventure met le pied à l'étriller.