Michel Pagel (Traducteur)
ISBN : 2811200053
Éditeur : Bragelonne (06/06/2008)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 21 notes)

En 1922, un séisme fait trembler les ruines de la ville de Delphes. C'est le signe que l'Ordre de la Pythie attendait depuis plus de mille ans : l'oracle va revenir ! Doriane Belecamus, superbe créature et professeur d'archéologie émérite, y voit une formidable occasion : se faire passer pour l'oracle afin de prendre le contrôle de son pays.

Et elle connaît l'homme tout désigné pour l'aider dans son plan diabolique : il est fougueux, brav... >Voir plus

mellemars
  02 janvier 2017
Connaissant les films par coeur, j'ai su facilement imaginer l'ambiance de ce petit roman: il ne casse pas trois pattes à un canard mais quel plaisir de retrouver Indiana Jones dans de nouvelles aventures! Ici, il est tout jeune et étudiant à la Sorbonne ! Indy s'embarque dans des aventures à Delphes qui se lisent vite et s'oublient tout aussi rapidement, mais sont réjouissantes. Il me manquait juste des "répliques qui tuent" comme dans les films :)
Skarn-sha
  17 mai 2012
Périls à Delphes est le premier d'une série de roman narrant les exploits du héros bien avant les Aventuriers de l'Arche Perdue, à l'époque où il n'était qu'un étudiant.
Contrairement à la version plus « adulte » présenté dans les films, le « jeune » Indiana est plus naïf et maladroit mais assurément aussi courageux et effronté.
Évidement son célèbre chapeau et son fouet font partie de sa panoplie. Mais que serait-il sans eux ?
On en apprend d'avantage aussi sur les relations difficiles qu'il avait avec son père, sur son premier choix de carrière qui était la linguistique (et non l'archéologie) afin d'essayer de se rapprocher de lui.
Le seul reproche que je ferai à ce prologue est la minceur du scénario.
Mais, ceci mis à part, ce roman est bien conçu.
Le style est fluide et l'action s'enchaine assez bien mais, à part sur les dernières pages, le manque de rebondissements se fait un peu sentir.
Une seule chose manque aux retrouvailles avec le héros de mon enfance : la musique culte des films.
Au final, c'est une lecture assez sympathique mais que je pense d'avantage réservée aux fans du héros. Les autres ne risquent d'y voir qu'une reprise de la novélisation des films.
Lien : http://lombredeskarnsha.blog..
SamuelNicolas
  03 février 2012
jai adoré ce livre moi les livre daventure ses mon fort cesont mes préféré
SamuelNicolasSamuelNicolas   03 février 2012
ce livre,je vous le recomende