Critique de Darlic

Développement des personnages : 10/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Peut-être le roman le plus dense de l'auteur, mais attention ce livre peut en perdre plus d'un. En effet, beaucoup d'informations vont transiter dans ce roman, il faut donc s'accrocher lors de la lecture. Ce roman aurait sans doute mérité une plus grosse épaisseur, pour laisser plus de latitude à l'auteur pour mieux développer son histoire et son univers.

C'est le sixième tome de l'auteur et à mon sens le meilleur de ceux de Rob MacGregor. On part sur le fait que chaque homme et femme sur terre à une âme jumelle. Seulement pour éviter que ces âmes se complètent Dieu (supposition non vérifiée) aurait séparé la race humaine en deux, une vivant à la surface et l'autre dans le monde intérieur.

Alors quand l'homme représentant le Hitler du dessous rentre en possession de l'Alicorne Indy se doit de s'en mêler. Ce qui débute comme une simple exploration de l'île de Pâques va se transformer en un tourbillon d'aventures. Il va faire la rencontre d'un navire-fantôme pirate avant de rencontrer son âme miroir. Il basculera ensuite dans une espèce d'enfer de Dantes ou de nombreux obstacles l'attendent.

Comme je l'ai dit, ce roman est un des plus riches de la collection, il va mettre l'aventurier au chapeau à rude épreuve ainsi que vous-même. Car au final vous ne saurez jamais si cette aventure était réelle ou non. Pour moi ce roman sort du lot, si toutefois vous avez l'esprit ouvert.