Critique de Mondaye

Série lue ( du moins pour ses trois premiers tomes) il y a très longtemps, donc ma critique risque d'être légèrement imprécise, et sans doute moins enthousiaste que si elle avait paru juste après ma lecture.

Certes Bobby Pendragon n'est pas le coup de coeur de mon adolescence. D'ailleurs je n'ai jamais pu achevé cette série, ma bibliothèque ayant arrêté d'investir au vu du nombre de tome.

Mais ça reste un bon souvenir, une série qui posséde de beaucoup d'humour avec un point de vue interne, mais aussi des moments de gravité.

A propos de ses moments... bien sûr le tome précédent avait porté un sacré coup. Et c'est donc un Bobby encore endeuillé que nous retrouvons qui doit reprendre le flambeau de son oncle... et accepter des responsabilités souvent lourde. Dont la balance des vies.

Ce tome malgré ce que l'on pourrait appeler une victoire, à le gout de la défaite, plus encore que le précédent malgré la perte qu'il a engendré. Car ce n'est pas sa famille que va perdre cette fois Bobby, mais une part de lui même.

Le jeu de pouvoir, et la "torture mentale" est donc finement joué par son adversaire qui sait parfaitement ce qu'il fait en préférant ne pas détruire physiquement son adversaire.

Bref, malgré un style jeunesse, ce n'est pas toujours très bon enfant, mais on ne le regrette pas.

Par ailleurs, j'avais dis précédemment n'être pas tenté par une lecture de la suite dans un avenir proche... mais le souvenir de ce troisième tome m'y fais songer à nouveau.

A voir. Mais ça sera en anglais si jamais une telle lecture se glisse dans mon emplois de lecture.