C'était une très bonne lecture. Les personnages sont crédibles, l'histoire est cohérente et réserve quelques rebondissements. le style de l'autrice est fluide. le livre n'était pas facile à quitter !
J'avoue que pour ce livre, je l'ai choisi un peu au hasard. J'avais envie d'une romance de Noël, mais je ne voulais pas décidé. Alors, j'ai pioché et... J'ai très, très bien pioché, parce que j'ai tout simplement adoré cette romance toute mignonne sous fond de Noël...

Bon, je vous rassure, une fois pioché, j'ai tout de même lu le résumé pour savoir dans quoi je me lançais. Et je vous avoue que l'idée d'avoir un huit clos dans un hôtel, bloqué par la neige, m'a beaucoup charmée. Et la suite tout autant. J'ai immédiatement accroché aux personnages principaux, soit Marnie et Luke. Deux personnages hyper attachants, qui n'ont pas forcément eu la vie facile. L'un a perdu sa femme dans un accident de voiture. Et l'autre, eh bien, est la dernière d'une fratrie et est un peu le "bébé" de la famille, soit celle qu'on dorlote un peu trop.

Et c'est vrai que de ce côté-là, l'auteure montre à quel point ça peut être difficile de faire partie d'une famille qui te protège beaucoup trop, qui prend les décisions à ta place, tout simplement parce qu'ils te pensent fragile... Quant à Luke, il a son petit rayon de soleil : son fils. Et oui, on tombe amoureux de ce petit bout de chou, qui agrémente le récit avec des moments joyeux et pleins de rire.

L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais perso, avec les romances de Noël, je cherche surtout à passer un bon moment et je ne fais pas attention aux clichés qu'il peut y avoir. C'est Noël, on s'en fout. Alors, j'ai totalement adoré l'intrigue, le côté Noël est réellement présent, j'avais même l'impression d'être moi-même plongée dans cet hôtel, en compagnie de tous ces personnages ! J'ai tellement aimé cette lecture que j'aurais aimé que ça dure plus longtemps...

​En résumé, une lecture de Noël comme je les aime. Une ambiance fêtes de fin d'année bien présente, avec un huit clos plutôt sympathique. Des personnages attachants, une intrigue somme toute banale mais qui tient ses promesses d'un bon moment passé. Bref, je conseille vivement cette romance de Noël toute mignonne.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Et oui ! Rien de nouveau sous le soleil ! Encore une chronique où je vous parle romance de Noël. Avec L'amour sous les flocons, tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle histoire. Évidemment, l'ensemble est très classique et ce n'est l'histoire avec laquelle j'ai le plus accroché mais le roman fait son boulot.

Quant à l'objet-livre, comment ne pas avoir envie de le mettre dans sa bibliothèque ? Belles couvertures rigides et tranches décorées sont de sortie !
Une petite romance de Noël comme je les aime.
Le ptit sourire tout du long de ma lecture et même si ça fait le même effet que les téléfilms « on sait ce qu'il va se passer » et bien ça ne gâche en rien cette lecture, la magie est là.
Les personnages sont mimis, ils ont peur d'avouer leurs sentiments, aimer n'est pas facile, le passé les fait douter ce qui parfois fait que l'histoire donne la sensation d'avoir quelques petites longueurs mais on oublie vite avec tous les petits détails qui nous font rêver pendant les fêtes. Et le petit ingrédient parfait : la NEIGE.
Bref une romance toute mimi.
Verdict : la ptite lectrice que je suis ne peux que vous conseiller cette lecture, à lire sous un plaid tout doux avec un chocolat bien chaud.
Lien : https://t.co/E6MdVYoaRZ
[Extrait]
Vous commencez à le savoir : avec moi, en cette période festive, c'est livres festifs ! Je vous propose aujourd'hui de découvrir le roman "L'amour sous les flocons" de Stella MacLean, un roman édité dans la collection Prélud' de Harlequin. Je vous rassure tout de suite : on est loin du roman de gare, ici, c'est juste une romance parfaite pour la saison, rien de plus, rien de moins !
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..