Critique de Moonshine

Parfait. Tout simplement parfait. Voilà, ma chronique est écrite, je peux retourner à ma gestion de données en classe de quatrième. Oh c'est bon, je blague ! Pfff si on peut même plus rire (oui la folie me guette, je parle toute seule !).

Bon un peu de sérieux maintenant. Enfin, avec le « parfait », j'étais vraiment sérieuse. J'avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 dont Moonshine vous avez parlé mais après ce n'était pas pour autant de gros coups de coeurs. Alors que là, je peux vous dire que c'est du bonheur en pages ! J'ai lu que pour certaines, c'était le moins bon de tous, pour moi c'est le meilleur. En fait, chaque tome est meilleur que le précédent. Et puis avec le cliffhanger de folie à la fin, je peux vous dire que je suis plus qu'impatiente de lire le quatrième et dernier tome car pour le coup, je n'avais rien vu venir !

Dans ce troisième tome, nous nous intéressons à Temple, également copropriétaire du club le plus célèbre et select de Londres l'Ange Déchu, aussi connu sous le nom de Duc de Lamont ou encore le Duc Tueur … Soupçonné d'avoir assassiné sa future belle-mère, Mara, douze ans plus tôt après s'être réveillé dans son lit, recouvert de sang et seul. Depuis, il ne trouve la paix qu'en participant à des matchs de boxe à L'Ange Déchu. Une paix toute relative … En effet, ne se souvenant d'aucun des éléments de la fameuse nuit, lui-même doute quant à savoir ce qu'il a fait de Mara. Et s'il l'avait vraiment tuée ? Voilà douze années que ce mystère le ronge quand la fameuse Mara resurgit dans sa vie en venant pratiquement frapper à sa porte pour lui demander un servie. Entre stupeur, soulagement, colère, rage froide, Temple est sous le choc. Et on le comprend bien ! Mais pourquoi donc Mara décide-t-elle de réapparaître et pourquoi avait-elle disparu douze ans plus tôt ?Qu'a-t-elle fait pendant tout ce temps ? Serait-elle devenue suicidaire pour oser ce pointer sous le nez de Temple et faire ce qu'elle va faire ? (Fou rire en perspective)(Mais je ne vous dirai rien de plus, je serai muette comme une carpe.)

Je dois avouer que J'AI A-DO-RE le personnage de Temple. Il est drôle, intelligent, sensible, et ce côté boxeur, impossible d'y résister, j'imaginais la sueur perler sur ses abdos dignes d'une tablette de chocolat Milka… euh pardon, je m'égare. Et je vous ai parlé de ses cicatrices trop sexy (et de ses tatouages ?) Ahh ouii, je suis une femme futile, mais ce n'est pas nouveau ça ! Plus sérieusement, il est vraiment parfait. Présenté comme un homme sombre, voir violent, il est vraiment surprenant au début pour un personnage de romance historique. Surprenant mais vraiment plaisant. J'ai aimé le voir ce reconstruire tout doucement après avoir connu l'enfer, le voir reprendre confiance en lui et apprendre à faire confiance aux autres au contact de la femme qui a, sans le vouloir, entraînée par sa jeunesse, complètement saccagé deux vies : la sienne et celle de Temple.

Quant à Mara on peut dire qu'elle a du répondant. Pour le plus grand bien de Temple il va enfin trouver quelqu'un pour le remettre à sa place bien comme il faut. Elle avait ses raisons, certes par forcément bonnes mais on ne peut que la comprendre et approuver ce qu'elle a fait après de sa vie. Elle aussi manie parfaitement l'humour et elle forme avec Temple un duo explosif. J'ai aimé découvrir, petit à petit, au gré des indices semés par l'auteure, ce qui lui était arrivé. J'ai essayé de deviner (c'était pour beaucoup juste même si j'ai eu quelques suppositions de fausses) avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents et j'ai beaucoup apprécié les nouveaux arrivants, surtout la petite Lavande qui apporte une belle dose d'humour. Car Sarah MacLean, nous offre ici un roman qui touche à des thèmes très sérieux autour de la violence, le plaisir de se battre, la culpabilité, le pardon, … mais le tout avec toujours énormément d'humour, des moments pleins de fraicheurs, des dialogues hilarants. Bref tout ce que j'aime lire. Je vais encore me répéter mais c'est vraiment mon préféré de la série pour le moment, je trouve que Sarah MacLean est vraiment arrivée à un niveau de perfection rare digne de mes auteures chouchoutes. Oui, carrément ! Donc vous n'avez plus qu'à le dévorer.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-p..