Critique de Mavilyly

Comme vous avez pu le deviner avec la couverte, la saga Éool se passe à la préhistoire. Je n'ai lu que les romans de Jean M. Auel se déroulant à cette période (je dois terminer la saga d'ailleurs) que j'apprécie beaucoup. J'étais donc vraiment curieuse de découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages.

Ce tome 1 est vraiment très sympa. Il se lit vite, il s'y passe pas mal de chose et le rythme est plus rapide que dans Les enfants de la Terre. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages mais pour une fois cela ne m'a pas dérangé.

J'avoue que lire cette saga est surtout pour moi, une façon de connaître la vie des Hommes à cette période. Je n'ai jamais été une très bonne élève en Histoire malgré ma curiosité. le par coeur de dates, d'événements, de frise du temps est pour moi trop abstrait alors que lire des romans me permet de mieux visualiser...
Bref racontage de lire terminé 😂.

Je comprends bien qu'il n'attirera pas tout le monde mais si cela vous intéresse c'est une saga en 2 tomes. Tomes relativement courts en plus donc comparé encore aux romans de Jean M. Auel vous y passerez moins de temps 😂