Critique de CathLej

C'est en parcourant des blogs littéraires que je suis tombée sur cet ouvrage dont le sujet m'était totalement inconnu. Je n'avais absolument jamais entendu parler d'une colonie aryenne au Paraguay et très peu d'Elisabeth Nietzsche, je me suis donc dit qu'il fallait pallier cela. D'autant plus que le thème me plaît beaucoup : Histoire, rêves absurdes, enquête contemporaine. Palpitant, comme dirait l'autre.

Je n'ai pas été déçue. J'ai appris des tas de choses et ne me suis pas ennuyée une seconde. L'auteur raconte en réalité la vie d'Elisabeth Nietzsche ; la colonie aryenne n'étant qu'une étape dans une existence bien remplie –de mensonges. Elle est terriblement détestable cette Elisabeth. Bien que l'auteur lui ait cherché quelques qualités, il est bien difficile de les lui concéder. Les quelques incursions dans le présent sont tout autant intéressantes, puisque nous pouvons nous rendre compte compte de ce qui reste de la colonie au début des années nonante. Et ça fait franchement pitié.

Dommage que ce livre soit épuisé et qu'il n'existe même pas en poche.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..