AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de patacaisse


J'appréhendais. Comme je n'avais pas aimé le premier tome, je me suis quand même demandé si ça valait la peine de tenter le deuxième (oui, oui, je ne me contente pas de cliquer sur A*****, je pèse le pour et le contre avant de les acheter ;- ) ).
Et bien, j'ai bien fait de l'acheter car j'ai beaucoup aimé !

Charles Draysmith hérite du titre de marquis de son frère ainsi que de ses deux filles. Il retourne sur le domaine familial et se rend compte que les bébés qu'il pensait trouver sont deux petites filles qui ont déjà de la suite dans les idées. Leur gouvernante "intérimaire" est une ancienne amie de jeu de Charles et peut-être la solution à son problème. Il n'a jamais voulu se marier mais le fait est que maintenant qu'il a hérité du titre, il va falloir faire un héritier. Et le voilà en train d'essayer de recruter Emma comme si c'était un job attractif et de s'étonner quand il manque de se retrouver assommer par une porcelaine qu'elle lui lance de colère.
Charles est un héros drôle, attachant. Emma est une jeune femme attendrissante qui a peur de perdre Charles tout en voulant plus que celui-ci lui propose. Les nièces de Charles sont adorables, drôles, pleine d'imagination. Et la tante Béatrice est un phénomène qui vaut le déplacement. Il n'y a pas de mots couverts dans ce roman, un chat est appelé un chat ce qui parfois fait quand même un peu douté du contexte historique (ce que je reprochais déjà à l'auteure dans le premier tome).

C'est tout de même un roman divertissant avec des passages très drôles.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}