J'avais trouvé le premier tome vraiment pas mal, avec notamment beaucoup d'humour.
Ce deuxième tome m'a cependant ennuyé. Les personnages sont extrêmement fade et on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une intrigue. L'histoire d'amour est ennuyante comme pas possible.
Ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais je n'ai pas réussi à le terminer. Je suis particulièrement déçue car je pensais avoir trouvé une série mêlant romantisme et historisme pas trop mal...
J'avais apprécié le premier tome de cette série, une lecture sympathique et distrayante.
Pour ce deuxième tome, j'ai eu plus de mal.
L'histoire est divertissante et les personnages son attachants. J'ai particulièrement apprécié Charles qui a beaucoup d'humour, ainsi que sa famille, les deux petites et la tante extravagante.
Le point négatif est le personnage d'Emma qui est beaucoup trop cruche!! Elle m'a énervé les 3/4 du livre.
L'intrigue avec Mr. Stoquel ne m'a pas convaincue non plus. Elle est présente pour dire qu'il y ai un peu "d'action" mais on pourrait franchement s'en passer.
Mon avis : Après "Le duc mis à nu", je me suis vraiment demandée ce que pouvait être "Le marquis mis à nu". Et bien exactement la même chose, on quitte le duc d'Avlord et sa toute jeune épouse pour son meilleur ami le marquis Charles Draysmith.

Au décès de son frère et de sa belle soeur, Charles Draysmith célibataire endurci hérite du titre de marquis mais aussi de la demeure familiale et de deux jeunes nièces.

Le jeune homme d'ailleurs plus tout jeune, doit trouver rapidement une épouse et on peut dire que tout le monde se bouscule au portillon, toute la bonne société de Londres se précipite au bal donné par le marquis. C'est l'effervescence au château, toutes les célibataires tournent autour de Charles mais lui n'en voit que par les beaux yeux d' Emma, une amie d'enfance.

Alors là vous allez avoir droit à la même sauce, les jeunes femmes sont toujours aussi niaises mais se transforment rapidement en reines du lit. Certains passages sont assez chauds et d'autres hilarants. Je dois dire qu'une certaine scène de baignade au lac m'a fait m'écrouler de rire.

Des quiproquos, des passages cocasses, une fin largement prévisible, les points forts du livre restent l'humour et des situations parfois abracadabrantes.

Une intrigue secondaire vient un peu pimenter ce roman , dommage qu'elle soit si peu exploitée.

Lire la suite ? Même si c'est distrayant et divertissant, je ne sais pas, il faudra vraiment que je m'ennuie à mourir de ma lecture en cours pour commencer "Le comte mis à nu"

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Voilà qui n'est absolument pas mon genre de livre. Je m'étais déjà fait la réflexion en lisant la série des "Highlanders" de KMM. Je m'étais dit, mais que c'est cu-cu, fleur bleue, voire niais, pourquoi lis-je ça?
La raison: une lecture assez rapide, agréable et très très légère.

Nous suivons Charles, fraîchement auréolé de son titre de marquis dont il vient d'hériter à la mort de son frère aîné. Il hérite de l'immense domaine et de deux nièces, attachantes à souhait, en grand manque affectif. Aussitôt qu'il fait leur rencontre il est charmé, mais surtout charmé par leur gouvernante provisoire. En effet, Emma, fille du pasteur, n'est autre que la jeune fille qui jouait avec Charles dans leur jeunesse. Elle a aujourd'hui 26 ans, n'est toujours pas mariée, car elle s'est occupée d'élever sa soeur à la mort de leur mère. Serviable comme une bonne fille de pasteur, elle s'occupe donc de l'éducation des deux petites orphelines en l'absence de leur gouvernante. C'est ainsi que Charles (re)fait sa connaissance. Charles voit là une très belle opportunité d'éviter d'être une proie des jeunes célibataires de la haute société, il propose illico presto, comme pour se débarrasser du problème, d'épouser Emma.

Le premier chapitre est assez drôle, Charles tombe sous le charme en un clin d'oeil, et Emma montre son petit caractère. Vexée par une offre si rapide complètement intéressée et dénuée de sentiment, elle lui balance un bibelot à la figure. je me suis dit, tiens elle a du caractère on risque de s'amuser davantage dans ce tome.

Ainsi, tout le livre sera un va et vient de "je te veux moi non plus", je t'embrasse je te gifle en retour, même si j'ai aimé ça...

Une grosse caricature!
Notamment celle de la virilité masculine. Je vous passerai les détails des nombreuses scènes où le monsieur a des difficultés "énormes" (c'est le cas de le dire) à maintenir son organe dans son pantalon...dés qu'il croise sa dulcinée. Un poil exagéré... Cela en devenait assez risible et répétitif... mais bon, je pense que l'auteur a essayé de nous faire rire avec cela. Un échec pour ma part, mais peut être qu'avec d'autres lecteurs, le comique de ces situations a bien marché.

J'ai trouvé l'histoire assez vide, le couple se tourne autour pendant plus de 200 pages, sans qu'il y ait une histoire parallèle pour agrémenter. Certes il y a un personnage suspect dont nous découvrirons les manigances à la fin. Mais pour le reste ce fut quand même du très light.

Effectivement j'ai dévoré le livre, car tout se lit avec une aisance hallucinante et j'ai bien aimé certaines situations cocasses. Comme lorsque les vieilles bonnes femmes se mettent à donner leurs conseils sexuels à la jeune Emma qui n'y connait rien de rien...
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé cette héroïne en question niaise, elle montre un certain caractère, alors j'ai cru à un peu plus de piquant. Mais au moindre baiser de Charles elle fond comme une véritable glace au soleil, file une baffe pour faire croire qu'elle n'est pas une fille facile, et part aussitôt rêver de ce dernier entre ses draps. On est dans la romance par excellence, ne cherchez pas d'intrigue un tant soit peu recherchée, peu de psychologie ou d'émotion... Non tout n'est que caricatures et baisers enflammés...

Les amatrices du genre trouveront certainement leur compte. Moi je ne sais trop...je n'ai pas de point de comparaison, ne lisant pas d'autres romances je ne peux réellement pas me faire une idée.
Le tome 1 avait été une bonne lecture mais sans plus . Si j'avais beaucoup aimé le personnage de James m'avait énormément plu de par sa douceur et son humour, le personnage de Sarah m'énervait beaucoup trop . Trop naïve, un coup c'était oui un coup c'était non et puis la fin bâclée m'avait également beaucoup déçue.
Dans ce tome 2 aucun nuage noir à l'horizon, tous les défauts que j'avais trouvé au tome 1 ont été corrigé et je peux vous le dire j'ai savouré comme il se doit ce tome 2.

A la mort de son frère Charles Draysmith hérite du titre de Marquis et du domaine de Knightsdale mais aussi par la même occasions de la garde de ses deux nièces qu'il n'a pour ainsi dire pas connu. Ce nouveau titre ne l'enchante guère, lui qui préfère vaquer à ses occupations. Il sait que maintenant qu'il est Marquis il va devoir faire face à une horde de jeunes filles en fleurs qui vont vouloir l'épouser. Pour échapper à ça il a une solution tout trouvée : proposer à la gouvernante de ses nièces, Emma Peterson, de l'épouser . Mais celle ci ne souhaite pas se marier parce qu'il le faut, elle veut faire un mariage d'amour.
Charles dès lors va tenter de lui faire changer d'avis et la convaincre de l'épouser.

Comme dans le tome 1 le schéma est le même, mais il y avait dans ce tome 2 ce petit plus qui a fait que ... J'y ai plongé avec délice. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages. Si Charles paraît pressé - même trop pressé - pour les mauvaises raisons, il se rend compte peu à peu qu'il a des sentiments réels pour Emma.
Emma est ce qu'on appelle une vieille fille, fille du pasteur elle a 26 ans et n'a jamais vraiment connu l'amour. Ou tout du moins elle n'a jamais voulu se laisser tomber amoureuse car son coeur est pris depuis de nombreuses années par ... Charles. Si le côté nunuche de Sarah m'avait agacée dans le tome 1, ici le côté nunuche - bien qu'exagéré - d'Emma m'a beaucoup plus touché, j'ai trouvé ça mignon et surtout assez drôle ! Surtout quand elle demande à Charles s'il ne souffre pas ( quand il a son érection ). Les personnages secondaires sont aussi haut en couleur et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la tante de Charles qui m'a fait mourir de rire !

En ce qui concerne l'intrigue secondaire, elle prend ici beaucoup moins de place pour laisser un plus grand espace à la romance et j'ai trouvé ça très bien, surtout que cette deuxième intrigue est beaucoup plus plausible par rapport à celle du tome 1.
Pour le style de l'auteur , rien à redire , toujours aussi vivant et fluide. Les dialogues sont justes savoureux et remplis d'humour tout ce que j'aime !

J'ai laissé du temps entre la lecture du tome 1 et la lecture du tome 2 et je pense que je vais faire de même avant de lire le tome 3. Pour moi il est préférable de laisser du temps pour ne pas faire une overdose en enchaînant les tomes !
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
[Extrait]
Depuis ma découverte des romances historiques un poil érotiques publiées chez Milady Romance, je n'arrive pas à arrêter, je ne peux pas m'en passer ! Impossible de m'arrêter en si bon chemin. En fait (j'ai du mal à l'avouer sans rougir, heureusement que nous ne discutons pas en face-à-face), c'est vraiment leur côté émoustillant qui m'interpelle car cela change complètement de mes autres lectures, et je trouve encore plus sympa de lire ce genre de romans ni vu ni connu dans les transports en commun (l'adrénaline, sans doute...).

Comme pour les autres romans de l'éditeur, "Le marquis mis à nu" commence bien avec un livre-objet impeccable : son format est super-pratique, sa mise en page parfaite, ses fautes inexistantes ou presque, et sa couverture donne envie avec son mélange de moderne (le côté hyper-coloré) et d'historique (la couronne et la frise dorées). Et ce n'est pas son petit prix qui va m'ôter l'envie de poursuivre l'aventure, c'est certain !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait qu'il ressemble beaucoup au tome 1. L'homme aime la femme elle aussi mais ne se laisse pas faire...
Je me plonge malgré tout dans la suite sans attendre !!!
Le ton est moins mordant que dans le premier tome. Aussi, c'est un peu du vu/revu au niveau de l'intrigue, même si, dans ce tome, elle est moins passionnante. J'ai trouvé l'héroïne un peu moins attachante que celle du premier tome, peut-être que c'est aussi pour cela que j'ai moins apprécié ma lecture. Mais on passe tout de même un bon moment.
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
Nous faisons ici la connaissance de Charles devenu marquis suite à la mort de son frère et son épouse dans un tragique accident. Charles, qui pensait pouvoir mener à Londres une existence insouciante et sans attaches, hérite donc du domaine familial à la campagne et de toutes les obligations qui en découlent et se voit propulsé au statut de "papa" en devenant tuteur légal des deux filles de son frère. Fort heureusement pour lui les deux fillettes sont adorables et ne manquent pas d'humour.
Malgré ses réticences premières, Charles prend son nouveau rôle très à coeur et prend même plaisir à cette nouvelle place dans la haute société. Il s'acquitte de ses nouvelles tâches avec engouement dont celle de se trouver une épouse qui lui donnera l'héritier tant espéré. Lorsqu'il retrouve Emma qu'il n'avait pas revu depuis l'enfance, son choix est tout trouvé : elle sera sa marquise. Il faut dire qu'il connait très bien Emma puisque petite fille elle suivait Charles comme son ombre, ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom "L'Ombre" au sein de leur petit cercle d'amis.
Charles va donc entreprendre une cour assidue pour conquérir le coeur de la têtue et effarouchée Emma. Emma, fille de pasteur, qui ne connaît rien à l'amour. . . mais alors quand je dis rien c'est strictement rien avec un gigantesque "R". Ce sont pour moi les seuls moments pénibles du livre. Je déplore que Sally Mackenzie ait fait d'Emma Peterson un personnage si niais !
En dehors de cela le cocktail amour, contexte historique (dans la haute société au XIXème siècle), suspens autour de la mort du frère de Charles (est-ce un accident ou un meurtre) est plutôt bon. J'ai apprécié ce second tome de Noblesse Oblige même si au fil de ma lecture je me suis dit qu'après ce tome je changerai de registre de lecture car je commence un peu à me lasser (il faut dire que j'ai enchaîné les tomes un et deux). J'ai besoin d'alterner avec un genre différent. Néanmoins les livres de Sally Mackenzie restent agréables à lire : détente et légèreté assurées. Je lirais les tomes suivants car elle a su me donner l'envie de savoir ce que deviennent les autres personnages et parce qu'elle parvient à nous transporter sans difficulté dans leur monde.
Charles Draysmith pensait pouvoir vivre tranquillement, étant le cadet de la famille, loin des mondanités et autres réjouissances propres à la noblesse. Mais la mort tragique de son frère remet tout en cause. C'est désormais à lui d'endosser le titre de Marquis… et d'assumer toutes les responsabilités qui lui sont attachées. La première et la plus importante étant bien entendu d'assurer la descendance…

Sauf qu'il n'a pas envie de faire comme tout le monde. Les jeunes femmes qui se pressent au portillon ne l'intéressent pas, elles sont trop hypocrites, mondaines et cupides. Pourtant, il ne peut pas y couper, il doit se marier car il a pour mission de perpétuer la lignée… C'est là qu'il a une idée de génie (sic) : épouser la gouvernante de ses nièces. C'est une amie d'enfance, il la connait bien et sait qu'elle ne lui causera pas d'ennuis. Pour lui, c'est tout vu. L'affaire est dans le sac. Sauf que cette dernière, Emma, n'est pas de cet avis. Elle ne veut pas se marier par convenance ou devoir. Elle a beau être vieille fille, elle rêve d'un mariage d'amour. Cette proposition la blesse d'autant plus qu'elle est amoureuse de Charles depuis toujours… alors être la roue de secours, très peu pour elle !

Ce deuxième tome reprend les mêmes ingrédients que le premier. Un noble sûr de lui, une roturière naïve, une attirance entre eux mais une union « impossible » jusqu'à ce qu'ils tombent finalement dans les bras l'un de l'autre, un méchant qui vient contrarier les plans et une fin heureuse. Je n'irai pas jusqu'à dire que seuls les prénoms ont été changés, car les deux histoires sont tout de même différentes, mais j'ai été très surprise de retrouver presque exactement le même schéma.

Le petit plus, par rapport au premier tome, ce sont les nièces. Elles sont malicieuses et rajoutent un peu de piment à l'intrigue. Car évidemment, elles ne vont pas rester les bras croisés. Au contraire, elles vont tout faire pour rapprocher les deux tourtereaux. Leurs manigances sont touchantes et drôles. Ce sont les personnages que j'ai le plus appréciés. Pour ce qui est des autres… Charles est à la limite de l'arrogance tant il est sûr de son charme. de plus, sa manie d'appeler Emma « chérie » dès les premières pages alors qu'ils ne se sont pas vus depuis dix ans et qu'il n'a de toute façon jamais fait attention à elle auparavant est agaçante. Emma est plus touchante de par la pureté de ses sentiments et de son innocence. Mais elle reste beaucoup trop naïve.

En conclusion, une lecture sans véritable surprise. On sait dès le début comment cela se terminera, d'autant plus que la trame est la même que celle du premier tome. Mais cela n'est pas gênant avec ce type de lecture.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..