Critique de Mulder_Ivy

Profondeur, sagesse et beauté réunis dans ce bel ouvrage.
L'enfant curieux pose beaucoup de question à sa nouvelle amie, la taupe, cocasse et gourmande. le renard est méfiant et taiseux, c'est qu'il a souffert déjà … le cheval, grand et philosophe, éclaire ses amis sur le chemin de la vie.
Malgré leurs différences, ces quatre personnages se découvrent, s'entraident, s'aiment, traversent le chemin ensemble.

Cette fable illustrée de Charlie Mackesy est d'une rare beauté. Chaque dessin, coloré ou non, est d'une poésie riche et fabuleuse. Installez-vous dans votre sofa avec vos enfants, il fait froid dehors, mais vous êtes au chaud ensemble, serrez-vous les uns contre les autres et tournez les pages délicatement, lentement en savourant chaque mot, chaque phrase. Suivez les courbes de l'encre et admirez les aquarelles. Partagez.

Encore un livre que j'ai repéré grâce à la chronique d'olivia de lamberterie sur télématin et que j'ai eu la chance de recevoir de Babelio via la masse critique de novembre. Merci 1000x pour l'envoi de cette merveille. Offrez-le à quelqu'un qui compte, c'est bientôt Noël, mais faut-il vraiment attendre ?
"C'est quoi la plus belle réussite dans la vie ? demanda l'enfant. "Aimer" dit la taupe."